MacBook Pro bloqué en format "BEAMER"

Nicole-Astrik

Membre enregistré
19 Septembre 2011
2
0
Lausanne
Bonjour à tous !
J'ai un petit souci avec mon portable MacPro. Il y a quelques mois j'ai fait une présentation au beamer. Puis j'ai tout débranché. Arrivée chez moi, en allumant mon laptop, mon ordi est resté en format / mode beamer :(. Les logos ne sont plus de taille "normale", et quand j'ouvre un document "Word" je ne peux pas déscendre le curseur :siffle:, car c'est en format "beamer". Je ne sais pas comment rétablir en mode "normal". Si quelqu'un sait comment résoudre mon petit problème, je lui en serait éternellement reconnaissante :). Merci d'avance... et j'espère que je suis dans le bon forum :rateau:
 
Bonjour et bienvenue sur les forums de MacGénération !

Est-ce que tu pourrais expliquer ce que c'est que le "format Beamer" ? Est-ce que tu veux parler d'un raccordement à un vidéoprojecteur selon un mode d'affichage spécifique ? Comment as-tu procédé pour y passer ? Tu es passée en mode "plein écran" ? En mode recopie d'écran (via le panneau de préférences système "Moniteurs") ? Tu parles de Word, mais est-ce la seule application concernée (on a l'impression que c'est peut-être le Finder, en fait, donc tous les écrans de toutes les applications) ?

Beaucoup d'interrogations mais, sans ça, j'ai peur qu'on aie du mal à bien comprendre...
 
Bonsoir
oui j'ai eu aussi ce problème en allant faire des prés. chez des clients.
J'ai résolu le pb en allant dans préférences systèmes, écran et en essayant de jouer avec diverses résolutions écran. Pour finir, tout est redevenu comme avant (police un tout petit peu plus petite je crois) en choisissant le mode 1280 x 800.
Pour mémoire, j'avais déjà ce pb auparavant avec les pc. Les portables n'aiment pas passer d'un beamer à l'autre; c'est tout !
J'espère que cela fonctionnera pour vous. Bon courage,
 
Adele75 je vous remercie infiniment pour votre réponse, vous avez sauvé mon ordinateur :) :up: . Je suis allée, comme vous me l'avez suggéré, dans "préférence système", puis après avoir cliqué sur tous les logos (je n'ai pas le "écran" :rolleyes: ), j'ai atterri sur "moniteurs" et là, comme vous, j'ai essayé plusieurs "dimensions" et mon ordinateur est redevnu normal :).

Alibron merci également de m'avoir répondue. Vous savez l'informatique et moi ça fait 5 :rateau: et j'aurai aimé pouvoir mieux expliquer mon problème de "résolution".

Merci encore pour tout