MACBOOK PRO BLOQUE

neblyna

Membre confirmé
10 Avril 2010
11
0
Bonjour à tous,

Il vient de m'arriver une tuile sur mon macbook pro (acheté en 2007) et doté de la carte 'à problèmes' NVIDIA CG 8600M .

J'étais en train de naviguer sur le net, quand l'écran s'est mis à cligoter. Le problème a duré quelques seconde puis l'écran est redevenu normal.
J'ai alors fermé l'ordinateur (juste en rabatant l'écran)
Lorsque quelques minutes après j'ai voulu m'en servir à nouveau, plus rien: écran noir. J'ai essayé d'appuyer sur des touches, rien n'y faisait (alors qu'il était toujours allumé, je pouvais entendre le ventilo).
Je l'ai donc éteint de force (en appuyant sur le bouton démarrer longuement).
J'ai ensuite voulu le rallumer, la 'musique' de lancement s'est lancée, mais en répétition(comme un disque rayé). L'écran quand à lui est resté noir.
J'ai du l'éteindre à nouveau; depuis, à chaque fois que j'essaie de le rallumer c'est la même chose.

Pensez-vous que ce soit la carte mère ou le disque dur ? ou autre ?
J'ai peur d'avoir perdu mes données..:(

Merci de votre aide,
bonne soirée.
 
En effet, c'est pas top …. tu peux toujours faire 2-3 manip comme un reset smc et pram, mais il semble que ton mbp ne soit pas en forme.

Si c'est la carte mère, ou carte graphique, tes données ne seront pas touchée. A savoir que si le problème vient de la carte graphique, Apple prend en charge la réparation de la carte mère (carte graphique soudée sur la carte mère) dans un délai de 3 ans après l'achat.
 
Et peut-être vérifier/réparer le disque ? Cela ne mange pas de pain. ;)
 
Et peut-être vérifier/réparer le disque ? Cela ne mange pas de pain. ;)

Ouep, mais pour cela il faudrait passer le remix du chime !


neblyna a dit:
…. la 'musique' de lancement s'est lancée, mais en répétition(comme un disque rayé). L'écran quand à lui est resté noir.
J'ai du l'éteindre à nouveau; depuis, à chaque fois que j'essaie de le rallumer c'est la même chose …
 
j'ai grande inquietude autour du son de demarage répétitif. En somme l' ordinateur ne se lance pas en plus du fait que l'écran soit noir.
Pensez vous au problème nvidia ou plus grave le disque dur?