MacBook Pro bouillant!?

JoZ

Membre enregistré
7 Septembre 2006
5
0
J'ai un MacBook Pro depuis un peu plus d'une semaine et malgré qu'ils indiquent qu'il est normal que l'engin chauffe, cela me semble un peu excessif, je n'ai pas essayé mais je pense pouvoir cuire un oeuf sur la fine partie superieur à mon clavier... :mouais:
Est-ce normal?
Avez vous la même chose?
Merci

le mien fait ca depuis plus de trois mopis que je l'ai et,oui c'est tout a fait normal, pas d'inquiétude. (d'autant plus qu'elle est collé a l'antenne Wifi)

Faut aussi se dire que c'est de l'alu, et donc pour une même température interne, un mac en alu semblera beaucoup plus chaud qu'un mac en "plastique".

L'alu dissipe beaucoup mieux la chaleur que le plastique, meilleur conducteur thermique, donc chauffe qui semble "anormale" .

est ce que vous avez installé la mise à jour du SMC macbook pro 15 ou 17" dispo sur le site d'apple rubrique téléchargement ?
il semblerait qu'elle permette de diminuer légèrement la température de l'ensemble .

Merci je l'ai déjà installée.

Mais les température de mon MBP sont pour moi acceptables..

là entre 58°C et 63°C ..et max 70°C en fortes charges.

Hello,

J'ai une température qui varie selon l'activité entre 55° et 65° sous OSX.

Par contre sous XP la température monte très nettement. Est-ce que la mise à jour de Bootcamp et l'instal des nouveaux drivers peux améliorer la situation ?

Au passage...il y a qqch d'équivalent à CoreDuoTemp sous XP, simple, efficace ? Un peu chercher mais rien trouver de convaincant (MotherBoard Monitor, Everest...) :(

Faut aussi se dire que c'est de l'alu, et donc pour une même température interne, un mac en alu semblera beaucoup plus chaud qu'un mac en "plastique".

L'alu dissipe beaucoup mieux la chaleur que le plastique, meilleur conducteur thermique, donc chauffe qui semble "anormale" .

Tout à fait.;) Ces petites phrases du style "Je pourrais faire cuire un oeuf dessus" ou "Je ne peux même pas le poser sur mes genoux tellement il est chaud", sont récurrentes depuis l'apparition des alubook.

Mais bon, par prudence on peut surveiller la température comme le signale La Mouette...

Moi le mien chauffe tellement qu'on peut y faire cuire un oeuf dessus ; ce que j'ai fait et bien maintenant il marche plus car il y en a partout...;)
Cela dit il chauffe plus maintenant :up:
c'était juste pour rire