MacBook Pro MacBook Pro chauffe lors de la recharge

tutur83

Membre enregistré
5 Mai 2020
6
0
23
Bonjour, depuis quelques temps j'ai remarqué que mon MacBook Pro de 2015 chauffe uniquement lors de la charge (le ventilateur se met à tourner). Lorsque je le débranche, au bout de quelques secondes le ventilateur s'éteint est il retombe à une température normale. Cela se produit même lorsque l'ordinateur ne fait aucune tâche. L'ordinateur tourne sous la dernière version macOS.
Merci
 
Pas d'idée, je ne vois pas ce qui cloche (OS ? chargeur ?..)

L'idéal serait de pouvoir tester un autre chargeur, pour voir si le problème est le même.
Puis un OS tout neuf (Catalina) installé sur un SSD externe, avec démarrage sur le disque interne puis sur le SSD externe…
 
Pas d'idée, je ne vois pas ce qui cloche (OS ? chargeur ?..)

L'idéal serait de pouvoir tester un autre chargeur, pour voir si le problème est le même.
Puis un OS tout neuf (Catalina) installé sur un SSD externe, avec démarrage sur le disque interne puis sur le SSD externe…
Le chargeur n'est pas le problème, j'ai déjà essayé avec un autre..
 
J'ai fait les 3, toujours le même problème. En revanche j'ai remarqué qu'avec le mode sans échec, il n'y a plus ce problème là
Ce mode désactive pas mal d'extensions. Tu pourrais donc avoir une extension foireuse.
Applique la màj combo de Catalina (mais sauvegarde tes données avant, par précaution).