MacBook pro clamshell deux écrans externes

julienlry

Membre enregistré
2 Novembre 2022
2
1
30
Bonjour à tous !

j'ai récemment acheté un MacBook Pro 2021 16 pouces (RMKJWQ4VVL - Monterey 12.6) ainsi que deux écrans Huawei (HUAWEI MateView SE Édition) pour travailler dessus en mode clamshell (écran fermé).
Je m'étais auparavant assuré que la puce du Mac pouvait bien supporter deux écrans (puce M1 Pro alors que la M1 n'en supporte qu'un seul) et j'avais lu que c'était bien le cas.
Quand je ferme l'écran intégré, je branche le Mac sur secteur et les deux écrans tout fonctionne bien pendant quelques minutes puis d'un seul coup le mac se coupe et redémarre instantanément, ce qui fait qu'il se met en veille et me redemande le mot de passe à chaque coupure. Et les écrans ne gardent pas en mémoire la configuration (écran 1 à gauche, écran 2 à droite par exemple).

Au début je pensais que c'était un problème de tension mais en branchant les deux écrans sur une autre prise que celle sur laquelle est branchée le Mac le problème persiste.
Je précise que j'ai désactivé la mise en veille automatique quand le Mac est sur secteur,
au cas où.

Merci d'avance à tous pour votre aide !