Macbook pro Clavier + touche Verr Num

Aylavero

Membre confirmé
27 Novembre 2007
92
2
Corsica
Bonjour! Je viens de me rendre compte que ma touche Verr Num n'activait que les chiffres 7 8 et 9... Tous les autre chiffres sont muets.. A votre avis problème de configuration ou de SAV clavier? Le Mabook Pro a à peine un mois... donc sous garnatie, mais revendeurs Mac bien loin de chez moi... snif!
Merci de vos conseils :zen:

Bonjour! Je viens de me rendre compte que ma touche Verr Num n'activait que les chiffres 7 8 et 9... Tous les autre chiffres sont muets.. A votre avis problème de configuration ou de SAV clavier? Le Mabook Pro a à peine un mois... donc sous garnatie, mais revendeurs Mac bien loin de chez moi... snif!
Merci de vos conseils :zen:

Salut c'est normal, c'est a toi de choisir le clavier correspondant dans les prefs system > International > Menu saisie > Français numérique .

@+

Je viens de recevoir mon MBP aujourd'hui, mon premier Mac et mon premier portable !
Sur mon clavier de PC je n'ai jamais eu de problème et je précise que j'utilisait beaucoup le pavé numérique.​

J'ai le même souci que noté plus haut. Verr Num activé, seul les touches 7 8 9 fonctionnent.​

Lors du premier allumage, dans l'assistant, entre clavier français et clavier français-numérique, j'ai choisi français-numérique.
Après avoir constaté le pb je suis allé de moi-même dans internationnal/mode saisie.
J'ai essayé français, ensuite français-numérique, puis les deux cochés. Tjrs le même pb.
J'ai rebouté, idem.
J'avoue que je poste avant d'avoir parcouru toutes les pages forum qui parlent de verr num, mais ma question est la suivante.
N'ayant jamais eu de portable - donc pas de clavier sans pavé num - quel est l'effet normal de la touche verr num sur un clavier qui n'a pas de pavé num ? A quoi faut-il s'attendre ?​

Après avoir rebooté (j'pensais pas que ça m'arriverai aussi vite avec un Mac :( ) verr maj enclenchée je peux taper les lettres maj et les chiffres, alors qu'avant le reboot verr maj enclenchée si je tapais sur la touche "2" j'obtenais le e majuscule accentué :eek: , j'avoue que j'ai beaucoup de mal à comprendre...​

Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre ou de m'aiguiller vers la soluce correspondante dans le forum. De mon côté je continue mes recherches...​

J'pense que cette page répond à ma question ici.
Merci à julrou 15. :up: Dommage que j'puisse pas coller des fronts...​