Macbook pro coincé à l'écran bleu

zoso85

Membre enregistré
1 Octobre 2015
4
0
41
Bonjour.
J'ai un problème avec mon Macbook pro 2,2 core2duo de 2008 sous OSX Lion. Je me tourne donc naturellement vers votre forum et ses membres, dont la sympathie et la sagacité sont unanimement reconnues.

La bête commençait à montrer des signes de faiblesses, notamment sur internet. J'ai donc nettoyé l'intérieur et enlevé les quelques kilos de poussières accumulés dans ses entrailles depuis de nombreuses années. Ca marchait un peu mieux, en dehors de quelques blocages sur des pages internet, peut être due au fait que mon système était pas vraiment à jour.

C'est alors que survint le drame.

Je naviguais sur Google Maps (oui c'est important) lorsque survint un blocage de la machine. Je m’empressai de la redémarrer, impossible. Fi, me dis-je, je m'en vais réinstaller OSX, ça me rappellera mes jeunes années sous Windows, et ça pourra pas faire de mal.

Hop réinstallation, tout remarche, joie, allégresse. Le répit fut de courte durée. Quelques jours après, alors que je redémarre le Macbook, à la place de l'écran gris je tombe sur ça :



En dehors du graphisme pour le moins étrange, ce qui me frappait était le curseur. Le même que lors du blocage sur google map. Ce maudit curseur me poursuivait, et avait survécu à un formatage.

Donc reformatage, re-installation, je retombe toujours sur le curseur du plantage de Google map, et sur divers écran buggé autant que chamarré, m'évoquant tour à tour Kandinsky, Vasarely, etc. J'arrivait cependant à démarrer la machine en mode sans échec. J'ai pu y réparer des erreurs sur le disque dur, sans effet. J'ai aussi lancé le diagnostic matériel au démarrage, il me dit que tout va bien.

Depuis, je peux même plus réinstaller OSX. Quand j'essaie de lancer l'installation du 10.5, je suis bloqué sur l'écran bleue au démarrage. J'ai tenté Recovery HD, pour réinstaller Lion, Recovery démarre, le téléchargement commence mais reste bloqué à 10% de la fin.

C'est donc un message de détresse que je lance. La question qui me taraude est : comment le curseur affiché lors du bug de Google Map peut revenir? C'est bien le même, c'est lui qui s'affiche quand je suis sur Recovery, après plusieurs formatage du disque dur.
Et surtout : quelqu'un a t'il une idée pour réinstaller OSX et refaire fonctionner le Macbook pro, j'ai pas envie de réinvestir dans un ordinateur.

Merci.
 
Bonjour à tu changer la pâte thermique lors de ton gros nettoyage , cela pourrait être la cause de ton problème (surchauffe système )
 
J'ai changé la pâte thermique, la situation reste la même, à part un ventilateur qui tourne à fond dès le démarrage.
Ce qui m'étonne le plus, c'est ce curseur étrange qui revient après plusieurs formatage. J'ai essayé de débrancher une barrette de ram puis l'autre, toujours pareil. Comment ce curseur peut rester en mémoire, j'ai même réinitialiser la nvram, est ce que c'est un signe que le processeur est décédé?