macbook pro core2duo

ah oui, tu veux dire qu'il faut passer par l'ADC avec la carte ISIC pour avoir les -20% c'est ça?
ok, j'avais négligé ce détail....
Bon, je pense quand même que je vais me faire faire une carte demain...

Oui mais ça marche aussi avec une carte étudiant classique

Oui mais ça marche aussi avec une carte étudiant classique

bah oui mais si je ne m'abuse, avec la carte d'étudiant classique tu dois payer 99 dollars pour bénéficier de tous les avantages, alors qu'avec la caret de l'ISIC, tu n'as pas les trucs gratuits en plus, genre l tshirt, la pack developper...mais tu ne payes que 12 euros pour la carte...me trompe-je???

Bonsoir,
j'ai commandé mon MacBook Pro 17" C2D, option 100Go@7200tr/min, et les 2Go de Ram de serie, livraison estimée: 2 semaines…
Donc, FeedBack dans environ… 2 semaines :rateau:

J'ai pris le 17' "standart", avec le DD de 160 Go et laissé les 2 Go de ram. :up:
J'aurais aimé un nouveau look car il ne change pas par rapport à mon PowerBook 1,25 mais bon, j'en ai besoin rapidement. :up:

bah oui mais si je ne m'abuse, avec la carte d'étudiant classique tu dois payer 99 dollars pour bénéficier de tous les avantages, alors qu'avec la caret de l'ISIC, tu n'as pas les trucs gratuits en plus, genre l tshirt, la pack developper...mais tu ne payes que 12 euros pour la carte...me trompe-je???

Alors là je n'en ai aucune idée, je ne savais pas q'il y avait un rapport entre les 2.
Je pensai que c'était soit l'un soit l'autre (mais pas avec le même pourcentage de réduction), mais après je peux me tromper aussi, j'en sais rien...

Alors là je n'en ai aucune idée, je ne savais pas q'il y avait un rapport entre les 2.
Je pensai que c'était soit l'un soit l'autre (mais pas avec le même pourcentage de réduction), mais après je peux me tromper aussi, j'en sais rien...

ok, bon je v me renseigné sur le topic de l'adc alors! Je te tiendrai au courant!

Nouveaux Macbook Pro avec possibilité de 3 Go de Ram possible (2 +1).
J'avais lu qu'il valait mieux 2 barrettes identiques. Bizarre donc!:confused:

Nouveaux Macbook Pro avec possibilité de 3 Go de Ram possible (2 +1).
J'avais lu qu'il valait mieux 2 barrettes identiques. Bizarre donc!:confused:

non, les 2 barette identiques sont conseillées pour les MB et non les MBP, car le dual chanel n'a d'intérêt que pour le chipset graphique (GMA) et est inutile lorsque la carte graphique est dédiée comme pour le MBP...

:king: :king: :king:

Il est né le divin enfant ...

Est-ce que quelqu'un sait ce qu'est ce DD de 200 Go en 4200 trs/mn ???

:) :) :)

Bon, le 200Go, ça ne dit rien à personne :confused: :confused: :confused:

Oui mais question "portabilité" c'est plus ça... En tout cas pour moi c'est trop grand pour l'emmener tout les jours... domage

En parlant de ça, dommage surtout qu'un 12 pouces ne pointe pas son nez à l'horizon, parce que j'en connais certains autour de moi qui se rabattent sur le macbook, plus petit, par dépit, alors qu'ils seraient prêt à se payer un MBP 12 ou 13 pouces bien plus cher !

non, les 2 barette identiques sont conseillées pour les MB et non les MBP, car le dual chanel n'a d'intérêt que pour le chipset graphique (GMA) et est inutile lorsque la carte graphique est dédiée comme pour le MBP...

Il est conseille de mettre deux barrettes identiques au moins pour la vitesse. Tailles differentes, c'est un moindre mal. Le dual channel n'a pas un interet enorme, cf les tests sur barefeats. De la a dire que seul le GMA en tire partie...

Enfin bon, je le trouve enfin parfait ce MBP, je le boycottais a cause de l'absence du FW800, maintenant aucune raison de se priver :)

Faut il choisir écran MAT ou écran BRILLANT?
Qu'est-ce qui est le mieux?
Le disque qui ne tourne qu'à 5400t/mn? Est-ce comme pour les moteurs à explosion? Ce n'est pas grave, et c'est même plus confortable si le couple est suffisant?
Les trois Gigas: pourquoi pas quatre?
Les autres constructeurs: font-ils mieux pour le même prix? (Non je déconne: ce n'est pas vrai qu'il faut aller voir les autres constructeurs)

Bon, après vérification, la réduction qui va avec la carte ISIC est bien de 10% seulement.

C'est rassurant, car je possède la carte ISIC (je l'ai eu par mon école) et je viens de m'inscrire au programme ADC (en payant les 99$), alors pendant un moment j'ai eu un doute :D

De toute façon c'est rentable vu que c'est le prix d'un OS (Léopard) que j'aurais gratuitement après sa sortie...

Faut il choisir écran MAT ou écran BRILLANT?
Qu'est-ce qui est le mieux?
Le disque qui ne tourne qu'à 5400t/mn? Est-ce comme pour les moteurs à explosion? Ce n'est pas grave, et c'est même plus confortable si le couple est suffisant?
Les trois Gigas: pourquoi pas quatre?
Les autres constructeurs: font-ils mieux pour le même prix? (Non je déconne: ce n'est pas vrai qu'il faut aller voir les autres constructeurs)

La question est déjà posée sur ce topic : http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=139519
Comme tu pourras le voir, il n'y en a pas un qui sera mieux que l'autre, tout dépend de tes besoins ou envies...
Le disque à 5400, non ça n'est pas comme les moteur à explosion, à mon avis... Je pense surtout que c'est pour des raison de chauffe il n'y a pas de 7200, parce qu'avec une telle puissance (2,16 ou 2,33Ghz), 2 ou 3 Go de ram et une carte graphique puissante, ce genre de disque ne fait que ralentir les performances globales... Après, je suis d'accord que ça peut être suffisant, je vais d'ailleur en prendre un, et ne pas le changer dans l'immédiat (il parait que l'opération est délicate).
Pourquoi 3 Go et pas 4 ? Vu le prix des barettes de 2 Go...
Et enfin à mon avis, les autre constructeurs ne font pas mieux à ce niveau de performance et à ce prix, et en plus si l'on prend en compte le design et l'OS...

J'éspère avoir répondu à tes questions...

@+

C'est rassurant, car je possède la carte ISIC (je l'ai eu par mon école) et je viens de m'inscrire au programme ADC (en payant les 99$), alors pendant un moment j'ai eu un doute :D

De toute façon c'est rentable vu que c'est le prix d'un OS (Léopard) que j'aurais gratuitement après sa sortie...

dis moi, tu leur a envoyé quoi comme preuves que t'es étudiant? juste la carte? non, parceque j'ai cru lire qu'ils demandaient un truc genre emploi du temps qui prouve que t'es étudiant à plein temps...

bon, de tte façon, je me tâte vraiment toujours car le poids et l'encombrement m'inquiète quand même un peu; même s'il est assez léger pour sa taille, ça reste un 15"4 qui pèse plus de 2.5 kgs ce qui fait un peu lourd à se trimballer sur le dos...surtout que j'ai déjà un ordi de bureau, donc bon...
D'un autre côté, pour taffer, c'est bien un 15"4 avec une résol de 1400x900...

dis moi, tu leur a envoyé quoi comme preuves que t'es étudiant? juste la carte? non, parceque j'ai cru lire qu'ils demandaient un truc genre emploi du temps qui prouve que t'es étudiant à plein temps...

bon, de tte façon, je me tâte vraiment toujours car le poids et l'encombrement m'inquiète quand même un peu; même s'il est assez léger pour sa taille, ça reste un 15"4 qui pèse plus de 2.5 kgs ce qui fait un peu lourd à se trimballer sur le dos...surtout que j'ai déjà un ordi de bureau, donc bon...
D'un autre côté, pour taffer, c'est bien un 15"4 avec une résol de 1400x900...

Je n'ai encore rien envoyé, j'ai souscri hier... A en croire les personnes sur le forumdédié à l'ADC, je devrais recevoir un email me demandant de faxer ma carte étudiant (avec la possibilité de l'envoyer par mail).
C'est tout ce que je sais pour le moment, dès que j'ai du nouveau je te tiens au courant (si je reçoi pas de mail me demandant d'envoyer de justificatif, je les appelle, je suis préssé !! :D)