Macbook pro dilemme entre deux batteries

Zaqen

Membre confirmé
16 Novembre 2020
29
4
54
Bonsoir à tous,
J'ai un gros dilemme, je commence à regarder les batteries car il va bien falloir la changer à un moment donné.
J'ai un macbookpro 11,2 retina 15 de mi-2014 son numéro de modèle est le A1398 situé dessous.
Dilemme quand je regarde chez ifixit qui vendent des batteries de rechange je tombe là dessus pour le numéro de mon modèle choisi :

la première n'est pas pour le mien puisque mi-2015, la deuxième ok pour le A1398 (mais ils précisent que c'est pour du mi-2012 à mi-2013 !!!) Le A1398 est bien un mi-2014.
Il semblerait que ce soit le dernier choix (3ème dans la liste) puisque il est stipulé mi-2014, mais là pas de numéro de modèle spécifié.

Que feriez vous ?
 
Le modèle A1398 c'est le MBP 15 retina, quel que soit son processeur ou son année de fabrication. C'est l'"order" qui permet de les distinguer.
Jette un œil par ici
Sinon les avis sont plus que mitigés sur la qualité de la batterie proposée par ifixit, et son remplacement est considéré comme difficile. A toi de voir si tu fais ou fais faire.

Que feriez vous ?
Je passerai par apple : ca coute plus cher mais c'est plus sur, c'est une batterie d'origine, et c'est garanti. Le prix de la sécurite.