MacBook Pro Disque Sature

jarod cameleon

Membre enregistré
22 Avril 2012
2
0
Bonjour a tous

j'en réfère a votre forum, afin de résoudre mon problème

Mon Macbook Pro affiche Disque Sature au démarrage, rien de s'affiche sur le bureau
je suis dans l'impasse, j'ai énormément chercher sur les forums,
mais cela n'a absolument pas résolus mon problème.

Je pense qu'il faut que je supprime des fichiers ou des applications, pour que les fichiers de mon bureau réapparaisse mais je ne sais pas comment faire.
J'ai essayer de récupérer mes documents grâce a un disque dur externe, mais par manque de place, cela a échouer .
Je n'ai réussis qu'a copier le Disque Dur en entier, et non les fichiers de mon choix,
voila la raison.

Mon mac a un disque dur de 500go , il reste que 160mo environ
et mon disque externe est un western digital 500go

merci d'avance

Bonjour,

Peut être peux tu redémarrer en mode sans échec (touche shift enfoncée) ce qui devrait vider un certain nb de caches et ainsi faire de la place.

Mais vu que tu as un disque dur externe, pourquoi ne pas booter dessus et faire le ménage directement ?

je suis entrain de faire le mode sans echec
mais booter dessus, c est a dire peux tu m expliquer

---------- Nouveau message ajouté à 23h05 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h55 ----------

MERCI ENORMEMENT POUR L AIDE, LE MODE SANS ECHEC A MARCHE
J EN AI PROFITER POUR VIDER

garde à l'esprit que l'espace libre de ton disque est utilisé pour ecrire des données en collaboration avec la ram / il est donc important de garder de l'espace libre .
On appel ça le "swap" Sous linux on lui attribue une partition à lui seul des l'installation .

On dit qu'il faut au minimum 10% d'espace disque libre ( multiplie par deux histoire de ..; )

Donc sur 100 Go , garder 20 Go afin

Bonjour,

Je suis toute nouvelle ici et donc je ne sais pas trop si je suis dans le bon forum pour expliquer mon problème... Désolée d'avance si je me suis trompée ou si la question à déjà été posée!

Voilà, au mois de mars j'ai eu un nouveau macbook pro, et aujourd'hui je reçois un message tous les jours ou il y est écrit que mon disque est saturé, sauf que j'ai regardé ce qu'il y avait dans mon mac et sur la barre d'affichage je n'ai que (approximativement) 10% de musique, 10% de films, enfin bref, tout ce que j'ai ne remplit qu'à peine 30% de mon espace au total! Dans "autre" cet espace me mange toute la place! Je ne comprends pas ce qu'est ce "autre", car mes aplications ne prennent pas de place, ni le reste.

Pouvez vous m'aider? Car maintenant même la moindre musique, le moindre screenshot "nous ne pouvons pas enrregistrer cet éléùent car vous n'avez plus de place" !!

Je ne peux plus rien faire et même lorsque je veux enrregistrer un boulot que je fais sur photoshop il refuse!

Et je suis une quiche en informatique :s

Voilà, merci d'avance pour votre aide...

Pouvez vous m'aider? Car maintenant même la moindre musique, le moindre screenshot "nous ne pouvons pas enrregistrer cet éléùent car vous n'avez plus de place" !! .
As tu vérifié que Time machine n'était pas activé ? (même si ça ne devrait pas être dans "Autre").