Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum et je vais peut-être commettre l'irréparable, c'est à dire acheter un macbook pro! Après les pc la vie va changer!
Donc celui que je souhaite acheter viens du canada. Il a le clavier français ouf mais savez-vous ce qu'il en est pour la prise secteur ? Que faut-il acheter comme convertisseur ?
Autre question: les logiciels anglais sont-ils aussi en français ?
Merci de m'éclairer !
Bonjour Sareela,
Je suis Canadien donc je peux te répondre très clairement à tes questions.
Le clavier est un QWERTY et non pas un AZERTY. Les logiciels sont en Français et Anglais que ce soit pour le MAC OSx ou les autres logiciels. Tu peux choisir entre Français du Canada et Français de France.
Sache que si tu mets ton système en Anglais lorsque tu vas l'utiliser, notamment sur Internet, les résultats de tes recherches seront en anglais en priorité.
Concernant la prise électrique, tu n'as pas besoin de convertisseur, mais plutôt d'un adaptateur. C'est une prise sur laquelle tu vas branche ton MBP et ensuite tu brancheras le tout sur le secteur. On trouve ce genre de prise partout dans le monde.
Est-il intéressant d'acheter au Canada plutôt qu'en France ? Tout dépend du taux de change en réalité. Par contre si tu viens en vacances au Canada, alors là, c'est vraiment intéressant, car tu ne payeras pas les frais de port et tu verras que tu seras gagnante au change.
Quelques magasins où tu peux acheter des produits Mac :
www.futureshop.ca
www.bestbuy.ca
www.staples.ca
Il s'agit de grandes chaînes, mais tu peux trouver aussi des vendeurs agréés indépendant de petites ou grandes tailles.
Concernant le clavier et le lecteur DVD :
Les claviers dans le Canada français sont différents selon les modèles. Il va falloir que tu t'y habitues mais tu trouves toutes les lettres, ponctuations et accentuations usuelles du français. La seule chose que je n'ai pas encore trouvé (sur le clavier) c'est le sigle Euro.
Pour le lecteur de DVD, il sera réglé sur Amérique du Nord et tu peux faire je crois 5 changements. Cela étant, le lecteur VLC contourne cette problématique. Donc si tu utilises ce lecteur, peut importe quel réglage aura ton MBP il lira le DVD.
a
A bientôt !