MacBook Pro Macbook pro early 2011 - 2 SSD

keloblock

Membre enregistré
4 Mars 2015
9
0
Bonjour à tous,

J’ai un MacBook Pro début 2011 en SSD 512go SATA III Crucial et 16go de RAM. J’ai à disposition un SSD EVO 256go SATA III de chez Samsung et j’attends un adaptateur caddy SATA III (pour remplacer le lecteur de CD) qui devrait arriver bientôt. Je souhaite donc avoir deux SSD dans ma machine, un pour le système et les applications et l’autre pour stocker mes fichiers.

Mes questions sont les suivantes :

- Quel SSD utiliser pour les applications/système et son emplacement dans le Macbook ? Le 256 ou le 512 ? Question rapidité versus stockage.

- Comment faire au propre la séparation entre les deux SSD. Y-a-t-il une manipulation précise a effectuer ou ai-je juste à faire un copier/coller de mon dossier “Users” dans le second SSD ?

Par avance merci pour votre lecture et vos retours.
 
Bonjour,
Pourquoi ne pas mettre système et dossier Users sur le 512Go ?

Bonjour,

Merci pour votre réponse mais je ne suis pas sur de bien la comprendre.

Voulez vous dire :

SSD Samsung 256 = Applications
SSD Crucial 512 = Users + System (Library)

OU

SSD Samsung 256 go = System (Library) + Applications
SSD Crucial 512 = Users

?
 
Attention aux MBP early 2011 : le SATA III est uniquement sur le port du disque d'origine. Le port du SuperDrive est en SATA II.
Ce qui devrait réduire les débits du SSD d'un facteur 2 environ.
 
Merci pour votre réponse mais je ne suis pas sur de bien la comprendre.

Je veux dire :
  • SSD Crucial 512 = System (Library) + Applications + Users
  • SSD Samsung 256 = Le reste :)
 
Attention aux MBP early 2011 : le SATA III est uniquement sur le port du disque d'origine. Le port du SuperDrive est en SATA II.
Ce qui devrait réduire les débits du SSD d'un facteur 2 environ.

D'accord même si l'adaptateur acheté est en SATA III (6.0 Gbit/s) cela ne fonctionnera pas car le port d'origine du Macbook est en SATA II c'est bien ça ? :( Lien du caddy
 
Je veux dire :
  • SSD Crucial 512 = System (Library) + Applications + Users
  • SSD Samsung 256 = Le reste :)

Ok mais il n'y aucun avantage en terme de perfomance/rapidité si je mets tous mes fichiers ainsi que le dossier Users sur un SSD et le reste (system / applications) sur l'autre ?
 
Ok mais il n'y aucun avantage en terme de perfomance/rapidité si je mets tous mes fichiers ainsi que le dossier Users sur un SSD et le reste (system / applications) sur l'autre ?

A mon avis rien de mesurable et qui justifie la complexité que tu crée, mais j'avoue ne pas avoir testé (je n'aime pas la complexité inutile :cool: )
 
Dans mon MacBook Late 2008 j'ai monté 2 SSD de 128Go chacun dont 1 à la place du SD que j'ai mis dans un boitier externe.
j'ai ensuite passé les 2 SSD en Fusion Drive pour n'en voir qu'un seul.
c'est vraiment super bien.

151206044424223620.jpg

151206044830192510.jpg