Bonjour,
J'ai un Macbook pro Modèle A1286 avec Mac OS 10.7.5 qui ne démarre plus.
Lorsque que je l'allume, il affiche la pomme puis le symbole qui tourne pendant 2 minutes, puis l'affichage saute et tout devient blanc-gris, ça ne réagit plus.
Voilà ce que j'ai tenté (après quelques recherches sur ce forum notamment) :
- Appui sur ALT au boot, le disque dur apparait bien, et la partition recovery aussi. Qu'on sélectionne l'un ou l'autre, ça réagit de la même manière (écran blanc, ça tourne 2 min, l'affichage saute et écran blanc).
- Réinitialisation de la mémoire NVRAM (Alt+pomme+p+r) > IDEM.
- Cmd s affiche le shell, j'ai lancé fsck -fy plusieurs fois > IDEM
- Réinitialisation du SMC (maj + ctrl + option) > IDEM.
- Tenté shift au boot pour le démarrage sans extensions, ça affiche une barre de progression, puis un écran tout bleu avec des rayures verticales.
- Je boot sans souci sur un liveCD linux, à priori pas de problème graphique donc.
- J'ai retiré le disque dur et l'ai testé sur un autre poste, aucune erreur smart.
- J'ai tenté de mettre un disque dur d'un poste Windows, l'écran Windows apparait bien, avant de faire un écran bleu.
- J'ai testé Apple hardware test (touche D) et tout semble bon niveau matériel.
- L'appareil était un peu chaud en dessous, je l'ai ouvert et soufflé, un peu de poussière au niveau des ventilo > IDEM.
Auriez-vous d'autres pistes à proposer?
Merci
J'ai un Macbook pro Modèle A1286 avec Mac OS 10.7.5 qui ne démarre plus.
Lorsque que je l'allume, il affiche la pomme puis le symbole qui tourne pendant 2 minutes, puis l'affichage saute et tout devient blanc-gris, ça ne réagit plus.
Voilà ce que j'ai tenté (après quelques recherches sur ce forum notamment) :
- Appui sur ALT au boot, le disque dur apparait bien, et la partition recovery aussi. Qu'on sélectionne l'un ou l'autre, ça réagit de la même manière (écran blanc, ça tourne 2 min, l'affichage saute et écran blanc).
- Réinitialisation de la mémoire NVRAM (Alt+pomme+p+r) > IDEM.
- Cmd s affiche le shell, j'ai lancé fsck -fy plusieurs fois > IDEM
- Réinitialisation du SMC (maj + ctrl + option) > IDEM.
- Tenté shift au boot pour le démarrage sans extensions, ça affiche une barre de progression, puis un écran tout bleu avec des rayures verticales.
- Je boot sans souci sur un liveCD linux, à priori pas de problème graphique donc.
- J'ai retiré le disque dur et l'ai testé sur un autre poste, aucune erreur smart.
- J'ai tenté de mettre un disque dur d'un poste Windows, l'écran Windows apparait bien, avant de faire un écran bleu.
- J'ai testé Apple hardware test (touche D) et tout semble bon niveau matériel.
- L'appareil était un peu chaud en dessous, je l'ai ouvert et soufflé, un peu de poussière au niveau des ventilo > IDEM.
Auriez-vous d'autres pistes à proposer?
Merci