MacBook Pro Macbook Pro Ecran blanc et blocage

LineOS

Membre enregistré
9 Février 2017
3
0
44
Bonjour,

J'ai un Macbook pro Modèle A1286 avec Mac OS 10.7.5 qui ne démarre plus.

Lorsque que je l'allume, il affiche la pomme puis le symbole qui tourne pendant 2 minutes, puis l'affichage saute et tout devient blanc-gris, ça ne réagit plus.

Voilà ce que j'ai tenté (après quelques recherches sur ce forum notamment) :
- Appui sur ALT au boot, le disque dur apparait bien, et la partition recovery aussi. Qu'on sélectionne l'un ou l'autre, ça réagit de la même manière (écran blanc, ça tourne 2 min, l'affichage saute et écran blanc).
- Réinitialisation de la mémoire NVRAM (Alt+pomme+p+r) > IDEM.
- Cmd s affiche le shell, j'ai lancé fsck -fy plusieurs fois > IDEM
- Réinitialisation du SMC (maj + ctrl + option) > IDEM.
- Tenté shift au boot pour le démarrage sans extensions, ça affiche une barre de progression, puis un écran tout bleu avec des rayures verticales.
- Je boot sans souci sur un liveCD linux, à priori pas de problème graphique donc.
- J'ai retiré le disque dur et l'ai testé sur un autre poste, aucune erreur smart.
- J'ai tenté de mettre un disque dur d'un poste Windows, l'écran Windows apparait bien, avant de faire un écran bleu.
- J'ai testé Apple hardware test (touche D) et tout semble bon niveau matériel.
- L'appareil était un peu chaud en dessous, je l'ai ouvert et soufflé, un peu de poussière au niveau des ventilo > IDEM.

Auriez-vous d'autres pistes à proposer?
Merci
 
Et bien, merci pour la réponse rapide, je viens de tester et .. ça fonctionne ! j'ai pu avoir le bureau, même si c'est assez lent à charger.
Est-ce que ça veut dire qu'il faudrait changer la nappe SATA?
 
Et bien, merci pour la réponse rapide, je viens de tester et .. ça fonctionne ! j'ai pu avoir le bureau, même si c'est assez lent à charger.
Est-ce que ça veut dire qu'il faudrait changer la nappe SATA?

Il y a de forte chance pour que ce soit la cause du problème.
Je ne sais pas s'il y a d'autres moyens pour s'en assurer

-usurp-
 
Il y a du nouveau, j'ai remis le disque dans le Mac pour voir, et maintenant il démarre bien o_O
Je vois pas trop la logique la dedans. Peut-être un faux contact au niveau de la nappe sata? Mais le disque dur était bien visible dans le boot menu.
Je peux démarrer aussi sans souci sur la partition de restauration.
J'espère que ça va tenir, en tout cas démarrer une fois via un boitier externe semble lui avoir remis les idées en place.
Merci beaucoup pour ton aide Usurp :merci:
 
Salut,

Je deterre un peu le sujet mais j'ai exactement le meme problème que toi, en effet quand j'essaye de booter, j'ai des stries horizontales légères, la pomme apparait et un chargement se fait et ensuite écran blanc puis rien, les ventilos commencent à souffler et c'est tout. Pareil quand je boote d'une clé, pareil quand je met mon disque en disque dur externe.
Par contre quand je boote en mode simple utilisateur donc en ligne de commande, je peux me balader sur mon disque et j'ai fait un test de disque il ne voit pas d'erreurs, je ne sais plus quoi faire.
CMD+R ne fonctionne pas non plus.

Auriez-vous des idées?

Merci d'avance ;)
 
Salut,

Je deterre un peu le sujet mais j'ai exactement le meme problème que toi, en effet quand j'essaye de booter, j'ai des stries horizontales légères, la pomme apparait et un chargement se fait et ensuite écran blanc puis rien, les ventilos commencent à souffler et c'est tout. Pareil quand je boote d'une clé, pareil quand je met mon disque en disque dur externe.
Par contre quand je boote en mode simple utilisateur donc en ligne de commande, je peux me balader sur mon disque et j'ai fait un test de disque il ne voit pas d'erreurs, je ne sais plus quoi faire.
CMD+R ne fonctionne pas non plus.

Auriez-vous des idées?

Merci d'avance ;)
Salut,
j'ai le même problème que toi, pas trouvé encore de solution?? si je trouve de quoi je te fait signe et de ton coté fait en de même.
salutations.