macOS Big Sur MacBook Pro : écran externe qui perd le signal

maxilapo

Membre confirmé
3 Mai 2011
35
0
Canada
Bonjour à tous,​

J'ai un problème avec mon MacBook Pro 2019. Souvent le Mac semble arrêter d'envoyer du signal dans les ports USB-C à un certain point pour... aucune bonne raison ?!?

J'ai deux écrans externes LG connectés en HDMI grâce à deux adapteurs identiques (AmazonBasics Adaptateur femelle USB Type-C vers USB 3.1 1e génération - Noir)

Et parfois, en pleine séance de travail, un des écrans pert le signal et l'écran indique "Connecter un device bla bla bla"... C'est aléatoire et je dois débrancher l'adapteur USB/HMDI pendant quelques secondes et le rebrancher pour que ça revienne. Autre élément intéressant, le Mac considère que l'écran est toujours là puisque les fenêtres et apps qui y étaient affichées n'apparaissent pas sur les autres écrans (et je vois toujours l'écran dans les réglages)

J'ajoute un screenshot. Quand je rebranche l'écran qui s'est "déconnecté", l'alignement de l'image est brisé dans OS X.
zTQj3cf.jpg

Mac : MacBook Pro (16-inch, 2019) avec TouchBar (AMD Radeon Pro 5300M 4 GB)
OSX : Big Sur

Quelqu'un a une idée ?

Merci!
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,
Big Sur semble avoir pas mal de problèmes avec la gestion des écrans externes malheureusement... tu es loin d’être le seul à rencontrer ce genre de problèmes.
 
  • J’aime
Réactions: maxilapo