MacBook Pro écran HR

Bonjour à toutes et à tous,

j'ai reçu mon mbp 15 AG et franchement ultra content

Néanmoins, j'ai la dalle LG et j'ai remarqué effectivement une différence de rétro-éclairage qui ne reste pas stable et se terni par moment :(

Au prix de la machine je pense opter pour un retour à apple mais je me demande si lors de mon appel demain, je peux exiger une dalle samsung à mon interlocuteur? Si je le renvoi et que je reçois une autre dalle LG le soucis sera le même.

Si j'ai bien compris les termes de vente, les frais de retour à l'expéditeur sont pour ma pomme?

Ces deux dalles différentes concernent elles que le 15" ou le 17" a également deux dalles, une LG et l'autre samsung?

Dernière question avant de vous souhaitez une bonne soirée: j'ai bénéficié de l'apple on campus, le fait de renvoyer la machine me permettra toujours d'avoir cette réduction pour la commande d'une nouvelle machine ou non?

Merci pour vos réponses et bonne soirée à toutes et à tous :zen:
 
Bonjour à toutes et à tous,

j'ai reçu mon mbp 15 AG et franchement ultra content

Néanmoins, j'ai la dalle LG et j'ai remarqué effectivement une différence de rétro-éclairage qui ne reste pas stable et se terni par moment :(

Au prix de la machine je pense opter pour un retour à apple mais je me demande si lors de mon appel demain, je peux exiger une dalle samsung à mon interlocuteur? Si je le renvoi et que je reçois une autre dalle LG le soucis sera le même.

Si j'ai bien compris les termes de vente, les frais de retour à l'expéditeur sont pour ma pomme?

Ces deux dalles différentes concernent elles que le 15" ou le 17" a également deux dalles, une LG et l'autre samsung?

Dernière question avant de vous souhaitez une bonne soirée: j'ai bénéficié de l'apple on campus, le fait de renvoyer la machine me permettra toujours d'avoir cette réduction pour la commande d'une nouvelle machine ou non?

Merci pour vos réponses et bonne soirée à toutes et à tous :zen:
Tu ne pourras pas exiger une dalle d'une certaine marque. Comme pour la batterie, ou le clavier, ou le superdrive, etc.

Les frais de retour sont à la charge d'Apple, tu ne débourseras aucun euros.

Ces deux dalles concernent le Macbook Pro 15" Hi-res uniquement.

Si c'est un échange, oui pour le retour.
 
Merci Jeromac pour ton retour :up:

si je comprends bien je dois attendre le feu vert d'apple avant de re commander une autre machine via apple on campus ou je peux le faire dès ce soir?
 
Raaa, Terradouf, je suis désolé pour toi, voila exactement ce que je ne voulais pas entendre :rose:

Ca prouve que c'est vraiment la loterie, et donc, les procédures de renvoi, attentes interminables, renvoi, attente peuvent durer jusqu'à n'en plus finir... Pour une machine qui devrait me coûter pas loin de 3000€, je suis pas mal refroidi quand même... :hein:

Et même, je me demande si je ne vais pas tout simplement aller voir du côté du 17", tout simplement...
 
Aïe aïe aïe...mon I5 HR anti-reflets doit arriver d'ici le 10 juin...J'espère ne pas avoir de LG...
Au pire je renvoie, je ne serai pas pressé, j'ai toujours mon ancienne machine.
Pour avoir une idée, entre l'expédition du retour et l'arrivée d'une nouvelle machine c'est quoi le délais en gros ?
 
Pour un échange, tu passes en priorité. J'avais appelé Apple vendredi 21 mai, le vendredi 28 j'avais la nouvelle machine. Et l'ancienne, TNT vient la récupérer demain.

Ca fait que depuis vendredi, j'ai deux MBP Core i7 sur mon bureau.
 
Merci Lumaya de compatir. Qu on ne se trompe pas, le mbp 15" est1 superbe machine mais au vu du prix, je ne peux laisser passer le moindre défaut. Je crois que je vais me diriger vers le 17" meme si le 15" me convenait bien. J appel appel demain et je repasserai vous faire 1point complet de l entretien telephonique. Bonne soiree

---------- Nouveau message ajouté à 00h00 ---------- Le message précédent a été envoyé Hier à 23h44 ----------

Sur 1autre forum, on vient de me repondre qu il s agit là d 1 volonté du constructeur pour economiser la batterie et que cela est modifiable via preference-moniteur... N etant pas chez moi je ne peux verifier. Qu en pensez-vous?
 
Merci Lumaya de compatir. Qu on ne se trompe pas, le mbp 15" est1 superbe machine mais au vu du prix, je ne peux laisser passer le moindre défaut. Je crois que je vais me diriger vers le 17" meme si le 15" me convenait bien. J appel appel demain et je repasserai vous faire 1point complet de l entretien telephonique. Bonne soiree

---------- Nouveau message ajouté à 00h00 ---------- Le message précédent a été envoyé Hier à 23h44 ----------

Sur 1autre forum, on vient de me repondre qu il s agit là d 1 volonté du constructeur pour economiser la batterie et que cela est modifiable via preference-moniteur... N etant pas chez moi je ne peux verifier. Qu en pensez-vous?
De quoi qui est modifiable via préférence moniteur ? Les zones du rétro-éclairage ? :D
 
Il semblerait en effet que le 17" ne souffre pas (ou moins) de ces aléas...
Mais bon, 17", c'est pas le même concept...
 
Voici le copier/coller de la réponse reçue.

J precise que cette personne donne souvent des conseils avisés et n est pas du genre à intervenir sans savoir:

"Moi j'ai constaté ça sur mon MacBook Pro, mais c'est une fonctionnalité voulue par le constructeur (et que je trouve fort pratique pour l'utilisateur), qui permet à la fois de préserver l'autonomie de la batterie, tout en évitant de se faire mal aux yeux dans un environnement contrasté, en ajustant automatiquement la luminosité de l'écran.

Cela dit, si la lumière ambiante change souvent et qu'on préfère gérer la luminosité de l'écran manuellement, on peut toujours décocher la case dans les Préférences Système > Moniteurs, puis utiliser les touches de fonction F1 et F2 du clavier : [attachment=0]Préférences_Système-Moniteurs-Luminosité.png[/attachment] Si tu as renvoyé ton MacBook Pro à cause de ce "défaut", tu vas te faire moquer !"

Je ne suis pas chez moi donc je ne peux vérifier. Qu en pensez-vous?
 
Et donc l'apparent problème de la 9CBB serait résolu en décochant l'ajustage automatique de la luminosité ?
C'est ça que tu nous dis ?
 
Et donc l'apparent problème de la 9CBB serait résolu en décochant l'ajustage automatique de la luminosité ?
C'est ça que tu nous dis ?

Si j'ai bien compris le message oui c'est réglable depuis les préférences systèmes mais n'étant pas chez moi avant la fin de la semaine je ne peux vérifier. Si quelqu'un avec une dalle lg ayant noté ce problème passe par là pour nous en dire plus
 
Oui oui, l'ajustage automatique est effectivement réglable...même sur les anciennes générations.
Après ça m'étonnerait que cela suffise :mouais:
En tout ça m'intéresserait d'avoir un retour à ce sujet..
 
L'ajustement automatique de la luminosité de l'écran n'a absolument aucun rapport avec le fait que la dalle soit bonne ou mauvaise.

Ma dalle 9CBB avait des angles de vision pourri, un rétro-éclairage non uniforme, des tâches ombres, un contraste qui semblait anémique par endroit, et tout ça n'a rien à voir... c'est une dalle de merde et puis c'est tout. Même en calibrant parfaitement une dalle de merde, ça reste une dalle de merde.

Que tu laisses le mode d'ajustement automatique de l'éclairage, que tu le gères manuellement, qu'il soit au minimum, qu'il soit à valeur moyenne, qu'il soit au maximum, si la dalle est naze, peu importe le réglage ça restera pourri.
 
C'est UNE dalle de merde, ou bien TA DALLE est une dalle de merde ?
C'est çà la vraie question en fait... :D
 
Voici le copier/coller de la réponse reçue.

J precise que cette personne donne souvent des conseils avisés et n est pas du genre à intervenir sans savoir:

"Moi j'ai constaté ça sur mon MacBook Pro, mais c'est une fonctionnalité voulue par le constructeur (et que je trouve fort pratique pour l'utilisateur), qui permet à la fois de préserver l'autonomie de la batterie, tout en évitant de se faire mal aux yeux dans un environnement contrasté, en ajustant automatiquement la luminosité de l'écran.

Cela dit, si la lumière ambiante change souvent et qu'on préfère gérer la luminosité de l'écran manuellement, on peut toujours décocher la case dans les Préférences Système > Moniteurs, puis utiliser les touches de fonction F1 et F2 du clavier : [attachment=0]Préférences_Système-Moniteurs-Luminosité.png[/attachment] Si tu as renvoyé ton MacBook Pro à cause de ce "défaut", tu vas te faire moquer !"

Je ne suis pas chez moi donc je ne peux vérifier. Qu en pensez-vous?


Je pense qu'il confond le réglage automatique de la luminosité de l'écran (qui existe depuis les Powerbook) qui fait varier la luminosité en fonction de la lumière ambiante (comme le fait l'iPhone par exemple) et le problème de certaines dalles qui présentent un rétroéclairage non uniforme (cf. "pas le même sur toute la surface").

Sur les MBP unibody, le capteur est au niveau de la webcam (pour tester, mettez votre main dessus, ou une lumière, le clavier et l'écran vont changer d'intensité), sur les anciens MBP et Powerbook, les capteurs étaient dans les enceintes (d'ailleurs il y a des applications qui s'en servaient pour changer de bureau en passant la main au dessus de l'enceinte par exemple).

Bref, ça n'a vraiment rien à voir avec le problème des dalles LG.
 
j'ai cette fameuse dalle LG, et bien comme toujours ç'est une question de loterie,
pour moi c est parfait !!! 0 probleme

ne jamais faire une généralité sur un ou 2 problemes constatés sur des forums.

sinon il y aurait des centaines/milliers de critiques de cette fameuse dalle LG/Philips et ce n'est pas le cas.
 
Ok, après avoir lu çà : http://forums.macrumors.com/showthread.php?t=914054 entre autres... C'est claire que je ne prendrai pas le 15". Définitivement. Apple se fiche du monde, au prix des MBP, il ne devrait pas y avoir ce type d'aléas. Des anomalies sur quelques pièces d'un lot, je veux bien, mais là, ils ont clairement des bonnes et des mauvaises dalles, et nous autres clients n'avons plus qu'à croiser les doigts pour faire parti des "élus" qui reçoivent de bonnes dalles. Désolé, à 2500€ la machine, j'attends un peu plus de contrôle qualité.

Sans moi donc, je vais voir comment çà se passe du coté des 17" !
(Pour autant je suis un fidèle d'Apple depuis de nombreuses années)
 
Today reception de mon nouveau macbook pro dalle 9CB6 alors je ne sais pas de laquelle il s'agit !!! pas de problème de retro-éclairage !!! mais alors au moins 7 pixels HS !!!

Je suis vert !!!