MacBook Pro écran HR

Ola aresis,

félicitation pour ton acquisition :up:

On a un peu le meme parcours de switcher et les mêmes superlatifs au sujet de cette superbe machine ;)

Je bosse mes photos dessus également malgré mon soucis d'écran mais je me régale tout de même. Ligthroom est très sympa mais j'essaye aperture depuis 1 semaine et il se défend très très bien également. Si t'as l'occasion de le tester (via les 30 j d'essai par exemple il pourrait te surprendre)

Petite question, quelle est la marque de ta dalle? Lg/phillips ou samsung?

Lumaya, t'es calibration m'intéresse bien pour ma future machine qui ne devrait plus tarder j'espère. Par contre j'avoue être un total novice en la matière. Pourrais-tu si tu as le temps m'expliquer comment tu procèdes svp?

en te remerciant par avance:zen:
 
Pouvez vous rappelez la marque de vos dalles et le numéro qui va avec. J ai un 9CBB j en suis très satisfait toutefois l angle de vision verticale est faible. Sur la page de macge l orange entre le haut et le bas de la page est différent. Plus Claire en bas. Dois je effectuer un retour ?
 
Je vois également un différence de clarté de l'orange MacGé avec mon glossy de 2008.
Rien de très inquiétant je dirais.
Franchement si tu n'as pas de pixel mort, de teinte jaunâtre et un angle de vision correcte, GARDE TON MBP.
 
Comment tu vois les teintes jaunâtres ?

---------- Nouveau message ajouté à 18h14 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h58 ----------

http://www.lagom.nl/lcd-test/viewing_angle.php#angleGrey si quelqu un peut faire les tests également sur son écran. Le test qui parle le plus est celui ou il est écrit lagom plusieurs fois. Pour la part je le vois de 2 couleurs. Une partie très éclaircie en haut bleu vert. Et une autre en bas rouge. Est ce normal. ? Le test ne devrais pas montrer une écriture de même couleur ? Merci.
 
Verdict jsuis aller voir un magasin agréer on a observer que c effet était sur un ensemble de MacBook pro. Il m a conseille de le garder car bonne qualité de l écran sinon aucun pixel mort. Pas de jaune. Tout nikel. Seul un angle vertical qui peut légèrement induire en erreur au niveau des couleurs mais ceci pour un photographe. Or je fais pas de photo. Voilà je rapelle la reference de mon écran. 9CBB Constructeur 610. Content tout compte fais
 
Ma dalle est la suivante :
9CB7 du fabricant 610.

En effet, je suis un poil déçu maintenant par l'angle de vision que je trouvais meilleur sur le glossy de ma copine (mid 2009). En tant que photographe, cela m'inquiète un peu, mais il est vrai que pour les impressions finales etc, je compte tjs passer sur un autre écran. Malheureusement, comme je ne l'ai pas encore....

Mais bon, en terme de qualité c'est très bon pour une dalle portable. Mais j'ai des doutes sur la fiabilité maintenant, vu qu'en bougeant la tête, de légères variations de couleurs/contrastes se font sentir (très légères hein, mais notables qd même).

Je me pose la question... d'un retour ? Disons que je suis avec un nouvel ordi, au boulot (dans un vignoble, loin de chez moi, et pas pr la photo) sans mes sauvegardes, et je n'ai pas donc pas mes photos pour tester...

Enfin.... Conseillez-moi svp !
(Je reste qd même bien content : autonomie très bonne en pratique, je n'ai pas de chiffre, dsl, et avec l'utilitaire Gfx Card, qui est vraiment pratique : hier j'étais sur plein de choses à la fois, mais aucune "graphique", pourtant la Nvidia s'allumait... en étant sur la batterie, aucune utilité à ce moment. Sur la intel, même résultat de performance, donc, mieux !)
 
La 9CB7 est la meilleure dalle que tu puisses avoir sur ton MBP apparemment, donc je te déconseillerais le retour.
 
Waouh, je viens de déballer mon i5 avec l'écran HD anti-reflets...

Par chance, j'ai la dalle 9CB7 et aucun pb, pas de dead pixel, rien !
Bon, j'étais surtout inquiet par rapport à l'écran...mais là je suis tout simplement bluffé...
Je comprends en revanche que l'on puisse trouver l'affichage du texte trop petit...je pense m'y faire et au besoin zoomerai.


Bonne soirée!
 
J ai la dalle 9CBB et je suis aller chez un marchand il m a dit que j avais une très bonne dalle et m a montrer sur c macbbok pro a lui, 2 une version 2009 et une 2010. La vision verticale était pareille avec les tests lagom. Sinon je te conseil de la garder et d' utiliser un écran externe si nécessaire. Car changer pour un écran avec pixel ou jaunisse c chaud. Garde la. C le conseil qu on m a di et j en suis content.
 
La 9CB7 est la meilleure dalle que tu puisses avoir sur ton MBP apparemment, donc je te déconseillerais le retour.

À priori oui. Moi je suis quand même plus satisfait de la Samsung (9CB7).
 
Salut Jeromac,

Comme moi alors, tu as cette dalle. Elle est très bien, belle qualité, mais avec tout de même des angles de vision verticale assez limités, n'est-pas ? Enfin, changeant rapidement, histoire d'apprendre à se tenir droit tout le temps...

Content sinon ? Le SSD doit changer la donne aussi.
Je me cherche un DD à 7200 tours, mais je ne sais lequel prendre. Le Seagate Momentus avait l'air bien, mais depuis que je l'ai installé dans celui de ma copine, que des problèmes. (Retour à Macway imminent d'ailleurs..)
Si vous avez des conseils, j'en profite (Hors Sujet, of course..) avec plaisir !
 
Bonjour tout le monde,

je suis surpris de constater qu'il y ait différentes marques de dalles pour les Macbook Pro, et, en tant que futur acheteur, cette "loterie" m'inquiète un peu. (En plus d'autres défauts constatés sur ces nouveaux MBP, mais pour mon premier message, je ne vais pas faire de hors-sujet^^).
Au prix que coûtent ces machines, ne devrait-on pas être en mesure d'exiger le même type de dalle sur tous les modèles ? Est-ce que la concurrence procède de la même manière ? Je ne comprends pas très bien pourquoi Apple ne fait pas appel au même fabriquant systématiquement ?
Et qu'en est-il des cinema display par exemple ? Ce sont bien Apple qui fabriquent les dalles non ? Si c'est le cas, pourquoi ne pas faire de même pour les portables ?

N'y connaissant rien, s'agit-il de procédés économiques habituels dans le domaine informatique ?

Merci d'avance ;)
 
Bonjour tout le monde,

je suis surpris de constater qu'il y ait différentes marques de dalles pour les Macbook Pro, et, en tant que futur acheteur, cette "loterie" m'inquiète un peu. (En plus d'autres défauts constatés sur ces nouveaux MBP, mais pour mon premier message, je ne vais pas faire de hors-sujet^^).
Au prix que coûtent ces machines, ne devrait-on pas être en mesure d'exiger le même type de dalle sur tous les modèles ? Est-ce que la concurrence procède de la même manière ? Je ne comprends pas très bien pourquoi Apple ne fait pas appel au même fabriquant systématiquement ?
Et qu'en est-il des cinema display par exemple ? Ce sont bien Apple qui fabriquent les dalles non ? Si c'est le cas, pourquoi ne pas faire de même pour les portables ?

N'y connaissant rien, s'agit-il de procédés économiques habituels dans le domaine informatique ?

Merci d'avance ;)

C’est sûr que ça serait bien, mais vu la quantité de MBP qu'ils doivent produire dans une semaine ce serait difficile de faire affaire avec un seul fabricant et d'avoir un seul modèle de dalle. Les autres fabricants doivent surement faire la même chose, surtout qu'il y en a certains comme Dell qui propose plus d'une qualité de dalle dans certains portable. Pour des raisons d'approvisionnement, je crois. Apple qui fait des dalles non il construise tous les trucs autour les dalles se sont les fabriquant comme Samsung.

Après si je me suis trompé qu’on me corrige...


Maj: C'est mieux?? ;)
 
Après si je me suis tromper con me corige...

Ok, je vais corriger deux, trois trucs alors :

C'est sûr que ça serait bien mais vu la quantité de MBP qu'ils doivent produire dans une semaine ce serait difficile de faire affaire avec un seul fabriquant et d'avoir un seul modèle de dalle. Les autres fabriquants doivent sûrement faire la même chose, surtout qu'il y en a certains comme Dell qui proposent plus d'une qualité de dalle dans certains portables . Pour des raisons d'approvisionnement je crois. Apple qui fait des dalles non ils construisent tous les trucs autour les dalles ce sont les fabriquants comme Samsung.

Après si je me suis trompé qu'on me corrige...


Sinon sur le fond je crois que tu dis vrai :)
 
Salut Jeromac,

Comme moi alors, tu as cette dalle. Elle est très bien, belle qualité, mais avec tout de même des angles de vision verticale assez limités, n'est-pas ? Enfin, changeant rapidement, histoire d'apprendre à se tenir droit tout le temps...

Content sinon ? Le SSD doit changer la donne aussi.


J'ai eu la LG et maintenant la Samsung. Concernant les angles de vision, je n'ai rien à redire à la Samsung (étant une dalle TN, c'est très acceptable).

---------- Nouveau message ajouté à 23h46 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h44 ----------

Bonjour tout le monde,

je suis surpris de constater qu'il y ait différentes marques de dalles pour les Macbook Pro, et, en tant que futur acheteur, cette "loterie" m'inquiète un peu. (En plus d'autres défauts constatés sur ces nouveaux MBP, mais pour mon premier message, je ne vais pas faire de hors-sujet^^).
Au prix que coûtent ces machines, ne devrait-on pas être en mesure d'exiger le même type de dalle sur tous les modèles ? Est-ce que la concurrence procède de la même manière ? Je ne comprends pas très bien pourquoi Apple ne fait pas appel au même fabriquant systématiquement ?
Et qu'en est-il des cinema display par exemple ? Ce sont bien Apple qui fabriquent les dalles non ? Si c'est le cas, pourquoi ne pas faire de même pour les portables ?

N'y connaissant rien, s'agit-il de procédés économiques habituels dans le domaine informatique ?

Merci d'avance ;)

Oh non, ce n'est pas Apple qui fabrique les dalles... et c'est pareil chez tous les constructeurs, et pas que pour les ordinateurs portables, et pas que dans l'informatique, c'est pareil partout.

De toute façon, le constructeur annonce les caractéristiques du produit, à partir du moment où il répond conforme au descriptif, qu'il y ait un composant d'une fabrique X ou Y importe peu au final.
 
Sincerement moi j ai la lg. Enfin je crois c 9CBB constructeur 610. Et elle et nikel. Je pense que c la lg. Et je la changerai pour rien au monde.
 
Si j'avais pas eu le problème de rétro-éclairage désagréable sur la LG, je l'aurai garder. Car mine de rien, mis à part les angles de vision un peu réduit, elle était pas dégueu.
 
Bonjour à toutes et à tous,

petit appel à celles et ceux ayant reçu récemment (la semaine dernière environ) leur mbp 15" anti-glare, quel type de dalle avez-vous reçu? LG ou Samsung?

Je dois recevoir mon mbp demain :) en remplacement du mien ayant un problème de retro-éclairage (dalle LG 9CBB) et je souhaite donc savoir quelles dalles sont actuellement expédiées? Je croise les doigts pour une samsung ou au pire une LG de qualité! ;)

Pour connaitre votre type de dalle: Préférences système / Moniteurs / Couleur / Ouvrir le profil "LCD de couleur" / Aller à la ligne 17

9CBB=LG/PHILLIPS 9CB7=Samsung

Merci pour vos retours et bon dimanche :up: