MacBook Pro écran HR

Reçu la semaine dernière une 9CB7 (Samsung).
Elle est très bonne, aucun pixel mort mais présente de manière très très légère une zone jaunâtre sur la partie inférieure gauche...Je ne travaille pas l'image professionnellement donc ce n'est pas gênant..
Et même c'est vraiment très léger, je ne pense pas que tout le monde puisse le percevoir.

J'ai été au Louvre, les modèles d'expo sont tous des 9CB7..Et j'ai retrouvé cette teinte très légère au même endroit..c'est un problème inhérent aux 9CB7 j'imagine, avec tout de même une intensité de cette teinte plus ou moins prononcée selon les dalles.

La mienne n'est vraiment pas dérangeante, vu que l'ordi marche super et qu'il n'y a aucun pixel mort, je garde avec plaisir cette machine.
 
Bonjour tous le monde, j ai un macbook 15 i5 mais avec un dalle normal LG 9CA3, l'écran est bon mais l angle de vu verticale est vraiment très limite surtout pour ordinateur à 1800 euro, j'ai l'impression que c est la même chose pour vos model LG en HD, je me suis rendu compte lorsque je passe en mode "dashboard", malgres une baisse de la luminosité l angle de vu est largement meilleur avec des bonnes couleurs et une saturation des blancs trés réduite . c'était pour savoir si chez vous cela donne le même résultat et si oui isolé la caractéristique du calibrage qui défini ce paramètre, pour l'instant j'ai remarqué que le température de la couleur joue un petit rôle ;)
 
Merci Venturo et Nicko33 pour vos retours :up:

Nicko33 difficile de te dire pour ma part quant à la saturation des blancs tellement mon retro-éclairage est défaillant et donc peu fiable concernant le rendu à l'écran.

D'autres personnes pour préciser leurs modèles de dalle récemment reçus et témoigner de leurs qualités? :zen:
 
je me suis rendu compte lorsque je passe en mode "dashboard", malgres une baisse de la luminosité l angle de vu est largement meilleur avec des bonnes couleurs et une saturation des blancs trés réduite . c'était pour savoir si chez vous cela donne le même résultat et si oui isolé la caractéristique du calibrage qui défini ce paramètre, pour l'instant j'ai remarqué que le température de la couleur joue un petit rôle ;)

C'est pas réglable ce "détail", c'est typique de la dalle et ça le restera pour le modèle que tu as... et plus généralement, le faible angle de vision est typique des dalles de type "TN".

Et oui, les Macbook Pro ont tous des dalles LCD de type TN, comme ce qui se fait depuis des années (et non, le "LED" c'est juste le rétro-éclairage, ça ne change pas grand chose en définitive, contrairement à ce que tout le monde peut dire/croire).