MacBook Pro et batterie

gshc

Membre confirmé
13 Août 2010
15
0
33
bonjour à tous,

J'ai acheté un MacBook Pro hier et le vendeur m'a conseillé d'enlever la batterie pour ne pas l'endomager quand je suis sur le secteur. Arrivé chez moi je regarde l'ordi et je ne vois aucune batterie. Elle est sûrement dans l'ordi. M'a t-il dit des bêtises?

Petite question, j'ai entendu dire qu'il fallait la décharger complètement avant de le recharger complètement. Comment je saurai qu'il sera chargé entièrement?

Merci d'avance
gshc
 
bonjour à tous,

J'ai acheté un MacBook Pro hier et le vendeur m'a conseillé d'enlever la batterie pour ne pas l'endomager quand je suis sur le secteur. Arrivé chez moi je regarde l'ordi et je ne vois aucune batterie. Elle est sûrement dans l'ordi. M'a t-il dit des bêtises?

Petite question, j'ai entendu dire qu'il fallait la décharger complètement avant de le recharger complètement. Comment je saurai qu'il sera chargé entièrement?

Merci d'avance
gshc

Haha les vendeurs, c'est vraiment des nuls. Tu ne peux pas retirer la batterie du macbook pro sans l'ouvrir ^^. En plus c'est une connerie, faut pas l'enlever quand t'es sur secteur, c'était y'as des années ça maintenant ça a évolué...

Bah y'as un indicateur de batterie dans mac os x et sur le coté gauche de ton mac, le petit bouton le plus proche de toi...
 
Salut

Lors de la première utilisation il est conseillé d'effectuer un calibrage de la batterie qui consiste basiquement à la décharger complètement puis à recharger l'ordinateur. La manip est très bien expliqué dans la rubrique associée sur le forum.

Après tu n'es pas forcé de faire des cycles complets, les batteries Lithium-ions n'ayant pas d'effet d'hysteresis normalement. Toutefois il est conseiller de recalibrer la batterie de temps en temps pour rallonger sa durée de vie.

Pour tout autre info, réfère toi aux nombreux topics traitant de l'utilisation de la batterie du Macbook Pro sur le forum.

A +
 
petit detail qui a son importance, si tu retire la batterie de ton MBP tu perd la garanti ^^"

sinon les mac ont une petite fonctionnalité bien sympa, qd ta batterie est completement chargé, la charge se coupe, dc ton ordi fonctionne sur le secteur, des que tu debranche bien entendu la batterie prend le relais mais sa evite d'alimenter continuellement la batterie se qui abime un peu tout sa.
justement par rapport a sa, la batterie se recharge que si tu tombe sous les 95%