MacBook Pro et connexion box

fritz67

Membre confirmé
6 Août 2010
44
0
Salut je viens de changer de box pour une box fibre.

Mon vénérable MacBook pro de 2010 a un petit soucis?

Pour la connexion en wifi aucun problème, par contre quand je branche en RJ45 directement sur un
des ports de la box pas de LED allumé et dans les paramètres réseau message pas de câble branché

J'ai essayé avec plusieurs câble, rien a faire.... faut t'il faire un p'tit reset des paramètres réseau du mac?

Merci d'avance


Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 
Dernière édition par un modérateur:
Salut

Excuse-moi d’avance pour le côté fouillons de cette réponse, mais il faut dire que ça remonte à loin ...

J’avais pour habitude d’utiliser mon MacBook Pro via Wifi, et un beau jour ( ensoleillé ) me prend l’envie d’acheter un bel adaptateur Ethernet Apple à 35 roro ... wouaaa

Première connexion du machin blanc neuf > Safari ... vous n’êtes pas connecté à internet ... merdoi me dis-je ...

Il me semble, après avoir bien cherché, que j’ai créé une nouvelle connexion dans > Réseau avec le petit +

Je précise que c’était la même box, hein ...
 
Merci je vais essayer ça......


Bon je viens de faire le test en créant une nouvelle connexion ethernet bah ça fonctionne pas
toujours message pas de câble branché etc....:(
 
Dernière édition:
Salut,

Parfois la négociation de vitesse en mode auto ne se fait pas correctement entre deux matériels, et en mode manuel, ça passe.
Sur le Mac, essaye de configurer la vitesse en Manuel (Réseau-Avancé -Matériel):
Configurer: Manuellement
Vitesse 100 base T
Duplex intégral
Si c'est bon, passe la vitesse en 1000 baseT pour voir
 
Salut,

Parfois la négociation de vitesse en mode auto ne se fait pas correctement entre deux matériels, et en mode manuel, ça passe.
Sur le Mac, essaye de configurer la vitesse en Manuel (Réseau-Avancé -Matériel):
Configurer: Manuellement
Vitesse 100 base T
Duplex intégral
Si c'est bon, passe la vitesse en 1000 baseT pour voir

Merci pour l’info je vais essayer ta manip
 
Salut,

Parfois la négociation de vitesse en mode auto ne se fait pas correctement entre deux matériels, et en mode manuel, ça passe.
Sur le Mac, essaye de configurer la vitesse en Manuel (Réseau-Avancé -Matériel):
Configurer: Manuellement
Vitesse 100 base T
Duplex intégral
Si c'est bon, passe la vitesse en 1000 baseT pour voir

Bon effectivement avant la configuration était en manuelle base T 1000 ça ne fonctionnait pas , j’ai basculé en mode auto et maintenant ça fonctionne

Merci pour ton aide
 
Dernière édition: