MacBook Pro et modem

yr_75

Membre actif
23 Juin 2002
522
3
Paris
www.madmagz.com
Bonjour,

Un copain compte acheter un mac et je pense l'orienter vers le MacBook Pro. En lisant lesz spécifications, je découvre que le modem est en option. Qu'est-ce que ça veut dire ? Que pour avoir Internet via son FAI habituel, il faut l'acheter ? :confused:

Idem pour l'IMac G5

:rolleyes: ho hooo !
Pour ceux qui veulent se connecter par communication RTC téléphonique ! (lentes comme la Mort, ces anciennes connections. Dire qu'on a commencé par ça...:eek: ).

En Adsl, modem Adsl USB (Berk! :confused:, a fuir !!!) ou mieux, en ethernet ou wifi/Airport... bien evidemment on n'a pas besoin de ce genre de connection.

Apple, dans sa tradition d'ejecter toutes les "vieilleries avant l'heure : lecteur disquette (nostalgie :love: ), ports serie, parallelle, ADB, etc... n'a pas jugé bon de maintenir le modem V92 dans ses nouveaux matos.
Elle a tort, car c'est bien pratique, quand on est à Pétaochnock, de pouvoir avoir une petite connection Internet.

Cest vrai que 55€ ça fait un peu cher...:heu:

de moins en moins de personne ont besoins de modem RTC d'ou la disparition en interne des machine et la mise sur le marché d'une solution USB pour ceux qui en ont besoins ;)

de moins en moins de personne ont besoins de modem RTC d'ou la disparition en interne des machine et la mise sur le marché d'une solution USB pour ceux qui en ont besoins ;)

Quand on n'a pas la chance d'être raccordé au réseau Adsl, pleine campagne (mais promis par le président de région avant fin 2007, election oblige), j'en connais qlq'un qui sont content d'avoir un bon vieux modem 56 K. :siffle::siffle::siffle:

Hello,
Ca ne va pas faire avancer le Smilblick énormement, mais je vais apporter ma contribution.
Mes parents habitent, malheureusement, dans une commune où la moitié des habitants seulement on accés à l'ADSL... et pour les autres, c'est le 56K. DOnc ça existe encore.
J'ai un besoin journalier de me connecter au net, j'ai donc investi (aux States -> 25€) dans le modem USB Apple pour mon MBP.
Il est pas donné, c'est clair, mais il marche sacrément bien. Et le débit est plus rapide (de me demandez par pourquoi) qu'avec un modem PCI Olitec tout neuf (installé sur le PC des parents).

Pour conclure, si vous en avez besoin, n'hésitez pas à l'acheter... il vaut le coup.

Bye

Merci pour l'info.

Il parle de ce sujet-ci où deux membres (dont lui-même) nous font part de leur problème d'utilisation de ce modem apple USB ;)