macbook pro et tv

olivufu

Membre confirmé
22 Septembre 2007
55
1
39
bonjour,

j'utilisais avant mon pc (avec une 6600 gt) pour le relier à ma TV via la sortie s video. J'ai switché pour avoir aujourd'hui le dernier macbook pro qui me rends plus qu'heureux...
toutefois pour regarder mes films a nouveau sur ma tv, j'ai un petit soucis:

j'ai l'adaptateur dvi/svideo qui me permet, tout comme mon ancien pc, de relier ma tv et mon mac via un cable svideo (ma tv n'est pas tres moderne donc on oublie le hdmi ou le vga).

j'ai bien le dual screen et j'ai le fond d'ecran sur ma tv

probleme: quelle logiciel utiliser pour mater le film en plein ecran sur ma télé???
avant, sur mon pc, il suffisait que je mette bsplayer sur la fenetre tv (sur la télé quoi) et hop un coup de plein ecran de bs player et j'avais sur ma télé le film en plein ecran et en resolution adapté, donc en bonne qualité.
avec le macbook, si je met par exemple vlc sur la fenetre tv (sur la télé) et que je le met en plein ecran, le film passe en plein ecran mais sur l'ecran du macbook pro, c'est chiant....

la seule solution que j'ai trouvé, c'est de faire une fenetre sur l'ecran du macbook pro a une taille precise (via agrandir en bas a droite) et de deplacer cette fentre sur l'ecran tv pour qu'elle corresponde parfaitement... autant dire que ca moccupe 5 minutes.

bref, je ne pense pas qu'avec du matos pareil, je ne puisse obtenir ce que je souhaite pour regarder correctement mes films sur la tv...

si c'etait possible avec la 6600, ca doit l'etre avec la 8600, j'espereeeeeee

merci de m'aider au mieux:
* quelle logiciel?
* pour le branchement, pas le choix, c'est s video qui est possible seulement car vieille tv
* pourquoi ce soucis qd je passe en plein ecran?
pourquoi cette perte de qualité entre le plein ecran sur le mac book et celui de la télé (thomson 1998, 81cm, bien que qu'ancienne très bonne qualité d'images)?
* pourquoi ca allait nikel avec le pc et plus avec ce mac? parametre de la carte graphique ou autre, je sais pas

merci beaucouppppppppp

oliv'
 
Alors c'est très simple avec VLC :)
En fait l'astuce c'est qu'il faut mettre sur ta tv non seulement la fenêtre de lecture de vlc mais également la fenêtre du controleur VLC (play, pause etc).
Ensuite quand les deux fenêtres (en fait je pense même que le controleur suffit) sont sur ta tv un petit pomme+f et c'est réglé.
Enjoy
(cette méthode marche avec mon macbook en tout cas :p)
 
sinon tu te mets en recopie video (meme image sur TV et Mac)
tu peux passer en recopie video par preferences systeme / moniteur ou via la touche F7 du clavier (icone de 2 rectangle l un sur l autre)
 
merci bq, je vais tester ca.... c'est vrai que ca parait logique de devoir passer tous les éléments vlc de l'autre coté (coté tv) si je veux que le pomme F marche sur la tv..... des fois, on oublie des trucs tout bete !!

qd a la solution 2, ce qui m'embete c'est que la resolution tv n'est pas bonne du coup, et donc de changer à chaque fois cette resolution dans preference systeme c'est "embetant" a chaque fois...


je teste et je vous dits ca de suite

merci beaucoupppp
 
nikel merci !!! en passant le vlc complet de l'autre coté et en reglant un petit peu les couleurs, le résultat est parfait

tchuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
 
J'ai le même problème mais je ne comprends pas très bien vos solutions :/
J'ai donc un MacBook relié à ma TV de 82 cm, et l'image ne prend pas tout l'écran de ma TV.

Et si j'appuye sur F7, je ne vois plus que mon fond d'écran sur la tv :/

///Edit : bon en fait j'ai la méthode que vous décrivez mais ça ne marche pas. Le problème n'est pas que je ne puisse pas mettre le film en full screen ca ca va très bien sur tv comme mac mais que 'limage projeté par le mac sur l ecran de ma tv ne couvre pas la totalité de celle ci.

Ptet qu'elle est trop grande ? Et que la GMA950 de mon pauvre MacBook ne suffit pas à une TV HD 82 cm ? ://// Pas envie d acheter un cable vga car le port est deja occupé ma XBOX 360
 
Moi ma tv est presque aussi petite que mon macbook (j exagère un peu :p mais pas tellement) donc je sais pas te dire. Par conre tu devrais peut-etre essayé de régler la résolution du 2nd écran. Quand tu vas dans préférences systèmes, moniteur, une fenetre apparait sur chaque écran et donc régle la résolution sur ta tv. Tout ce que je peux te dire c'est que le gma gère : "..up to 1920 by 1200 pixels on an external display"

Mais je pense que ton prob vient vraiment tu fait que tu as du mal régler la réso sur le 2eme écran (tv).
 
salut ...

moi ma tv est aussi une 82cm et je suis en 1024/768 je crois ...un format 4/3 quoi !

Pour avoir une image correcte, tu règle ton mac et ta tv (via F7) de manière à avoir juste le fond d'écran du mac sur ta tv; normalement la résolution de ton ecran de mac reste la meme.

Une fois que tu a le fond d'écran sur ta tv, tu vas dans preference systeme moniteur et tu regarde ou est placé ta tv par rapport a ton ecran de mac book. PAR DEFAULT, elle doit etre à droite.

tu lance vlc (avec ton film ou autre) et tu vas avoir une fenetre avec le film, et une fenetre avec les touche (pause etc) tu deplace les deux fenetre vers la droite de ton ecran macbook de manière a les voir sur ta tv. Deplaces bien les 2 fenetres (seul celle avec pause/lecture etc suffit normalement).

de la tu click sur "pomme et f" en meme temps, pomme d'abord...

le film va s'afficher sur ta télé en plein ecran.

si tu ne l'a pas en plein ecran, c'est juste un probleme de resolution de ta tv ou d'une case non cochée, c'est tt bete.

dans ce cas la, suis la procedure indiquée juste au dessus: preference systeme moniteur sur ton mac mais regardes ta tv... une fenetre s'est affichée, choisi la resolution de ta tv correctement mais cela n'est pas la raison du non plein ecran. pour le plein ecran, click sur option, à droite de couleur moniteur et coche la case du bas (plein ecran). ca devrait etre bon

tiens nous au jus
 
*Prends la voix de Molly dans HEROES*
Olivufu, you are my hero !

Bon en fait, j'ai choisi toutes tes étapes une par une. A la base, c'est ce que j'avais fait aussi vu que c'est ce qui est expliqué tout le long de ce sujet. je croyais avoir raté quelque chose mais non, le résultat était le même ça ne marchait pas...En tout cas merci quand même d'avoir pris la peine de ré-expliquer étape par étape.

J'ai pris en photo ma tv à chaque étape du processus pour prouver que je n'étais pas un boulet / pour vous aider à mieux comprendre mon problème mais apparement ce ne sera pas nécessaire, c'est ton dernier paragraphe qui m'a sauvé.

J'ai été dans options de la TV et j'ai vu que la case plein écran n'était pas cochée.... :D:D:D

Je l'ai donc cochée et magie !!!! :rateau::rateau::rateau: ;)

J'ai également coché l'autre qui améliore la qualité vidéo, on verra bien ce que ça donne...

En tout cas un grand merci !!!
 
chouette, tant mieux SI tout fonctionne bien pour toi ........ on a tous nos petits soucis et souvent la réponse des autres, parfois toute bête? est fondamentalllllllllllllllllllllllllleeee ..

bon visu et t'as bien fait de cocher l'autre AUSSI heyhey ;oD

tchuuuuuuuuuuuuu