Apple TV 4K Contrôler une apple TV avec Google home ?

la_pendule

Membre actif
8 Décembre 2020
260
58
40
Hello,

dans le but de continuer mon petit ecosystème apple, j'étudie la piste de l'apple TV.

J'utilise actuellement Google TV (la dernière chromecast avec télécommande), et ce que je lui reproche principalement, c'est de ramer, et de planter...

A part ça, quand ça fonctionne, j'ai pas de reproche particulier. Je l'utilise pour regarder la télé en direct via MyCanal (pour le sport principalement) mais également pour le contenu de MyCanal (séries & films), pour Netflix, pour Prime Video et pour l'application Arte.

Le truc qui me fait hésiter c'est que j'utilise un google home mini pour gérer ma domotique et que je contrôle Google TV avec également.

Je ne compte pas utiliser d'HomePod car ma domotique est configurée depuis plusieurs années pour fonctionner avec ces enceintes (via google home qui controle home assistant, mais également via plusieurs liens directs depuis home assistant vers les IP des enceintes pour des diffusions spécifiques)

Du coup ma question : est-ce qu'on peut utiliser Google home pour contrôler l'apple TV (principalement "pause", "stop", "reprends", "éteins l'apple TV", "allume l'apple TV")

Merci pour votre réponse !
 
Du coup ma question : est-ce qu'on peut utiliser Google home pour contrôler l'apple TV (principalement "pause", "stop", "reprends", "éteins l'apple TV", "allume l'apple TV")
Bonjour,
Non je en pense pas, a confirmer par d'autres personnes?
C'est peut être possible avec une passerelle domotique + homebrige (en docker, VM, sur un raspberry)?
et ce que je lui reproche principalement, c'est de ramer, et de planter...
Il y a par exemple les Nvidia Shield sous Android TV qui sont plus puissantes (surtout la version 2019 pro, ou les anciennes de 2015, 2017, un peu moins la "tube" de 2019 qui a moins de RAM et est limité aux 32Bit). Par contre je ne sais pas si c'est pilotable avec Google Home?
 
Reçue aujourd'hui (merci amazon prime), je confirme que c'est pilotable avec Google home, rien à paramétrer, il suffit de déclarer l'apple TV comme média dans Google home.

Bonjour,
Non je en pense pas, a confirmer par d'autres personnes?
C'est peut être possible avec une passerelle domotique + homebrige (en docker, VM, sur un raspberry)?

J'ai une passerelle domotique : Home assistant, qui tourne sur un petit serveur linux, mais je lui demande pas de contrôler les médias, google home suffit largement pour ça :)

Merci à vous en tous les cas !
 
  • J’aime
Réactions: maxou56
Salut
J’ai la même situation que toi, j’ai essayé d’ajouter l’Apple TV dans Google home mais je ne vois pas l’option comment as tu fait?