Apple TV 4K Apple TV et home cinema

JChris64

Membre expert
Club iGen
12 Octobre 2019
1 119
151
46
bonjour,

je possède l'Apple TV et un HomePod (dernière génération). Jusque là, j'utilisais le HomePod Ave l'Apple TV;
il se trouve que j'ai déménagé et je n'ai désormais qu'une tv des le salon. l'Apple TV va donc aller dans le salon (elle tait dans la chambre dans mon ancien logement ).
le home cinema est sympa quand je regarde Netflix via le décodeur orange car il me permet d'avoir un son 5.1.
ai-je un intérêt à utiliser l'Apple TV au lieu du décodeur orange? (par rapport au son /image)
le son est il meilleur avec un home cinema 5.1? (du coup,le homepod seul ne me servira plus trop pour la tv; plutôt comme une enceinte bluetooth)
 
personne n'utilise de home cinema avec son apple tv?
 
C'est probablement que la question n'apporte pas suffisamment d'éléments pour que l'on puisse y apporter une réponse.
Un home cinéma 5.1, ça peut être un tas de chose (5 enceintes pré-amplifiées plus caisson, un ampli HC avec 5 enceintes haut de gamme plus caisson, etc.. Donc la comparaison est impossible.
C'est comme demander ce qui est le plus confortable pour ce déplacer entre une moto et une voiture. Ça dépend du type de moto et de voiture, du type de déplacement etc...
 
  • J’aime
Réactions: JLB21 et edenpulse
Il y a longtemps que je n'ai plus de Home cinema chez moi. Avant, j'avais une pièce dédiée, en déménageant, je n'ai pas remis tout ça en place et j'utilise le son de ma (grande) TV. Je n'ai même plus de vidéo projecteur.
 
Merci pour le retour .
Si j’avais pu ulitiser le HomePod avec la tv( sans être obligé de prendre un abonnement), j’aurai enlevé le home cinéma … mais ce n’est pas le cas ..
Et il a l’avantage aussi de faire lecteur cd, tuner radio..
C’est un Philips, pas un haut de gamme mais qui offre un son correct je trouve.
J ai donc 5 enceintes satellite + un caisson de basse.
Et la question concernait l’utilité ou non de passer par l’Apple TV + home cinéma ou bien décodeur tv+ home cinéma ( pour utiliser Netflix ).
Je ferai les essais moi même du coup
 
Si cela ne concerne que l'utilité, je n'utilise personnellement que l'Apple TV. Après avoir utilisé en parallèle les décodeurs des fournisseurs et l'Apple TV, j'ai décidé de n'utiliser que l'Apple TV pour regarder la TV, le streaming vidéo (voire audio) et la lecture depuis le NAS.Je n'ai même plus de décodeur TV.
Je trouve cette utilisation beaucoup plus conviviale / facile. La qualité des applications TV (MyCanal ou Oqee) s'est bien améliorée avec le temps. Les applications de streaming sont généralement meilleures sur l'Apple TV.
De plus, il est plus facile d'envoyer le son depuis l'Apple TV vers un HomePod ou vers un AirPods Max si l'on ne souhaite pas utiliser son installation HC.
Néanmoins, n'étant plus chez Orange, je ne sais pas si leur décodeur est devenu meilleur qu'une Apple TV mais j'ai un doute...
 
  • J’aime
Réactions: Powerdom
Ça tiens tellement de place. J’ai tout enlevé. Pour l’instant je n’ai qu’un seul home pod min sur une Apple TV. Je n’ai aucun décodeur.
 
pareil, je n'ai pas de décodeur TV (fourni par SOSH, mon FAI). j'ai une ATV.
mon streamer HIFI étant Airplay, il est reconnu par l'ATV pour la sortie son, et donc je peux avoir le son sur mon système Hifi.

l'interface de l'ATV étant tellement agréable par rapport au décodeur TV que je pourrais avoir avec mon abonnement.
 
  • J’aime
Réactions: Powerdom et edenpulse
Si cela ne concerne que l'utilité, je n'utilise personnellement que l'Apple TV. Après avoir utilisé en parallèle les décodeurs des fournisseurs et l'Apple TV, j'ai décidé de n'utiliser que l'Apple TV pour regarder la TV, le streaming vidéo (voire audio) et la lecture depuis le NAS.Je n'ai même plus de décodeur TV.
Je trouve cette utilisation beaucoup plus conviviale / facile. La qualité des applications TV (MyCanal ou Oqee) s'est bien améliorée avec le temps. Les applications de streaming sont généralement meilleures sur l'Apple TV.
De plus, il est plus facile d'envoyer le son depuis l'Apple TV vers un HomePod ou vers un AirPods Max si l'on ne souhaite pas utiliser son installation HC.
Néanmoins, n'étant plus chez Orange, je ne sais pas si leur décodeur est devenu meilleur qu'une Apple TV mais j'ai un doute...
En fait , le seul avantage du décodeur Orange par rapport à l’Apple TV , c’est que je peux avoir le son 5.1 .
J ai essayé avec l’Apple TV et il me semble ne pas avoir de son derrière avec le HC.
 
Édit:
Je viens de faire un essai… j’ai bien toutes les enceintes du HC qui fonctionnent avec l’Apple TV.
 
Si cela ne concerne que l'utilité, je n'utilise personnellement que l'Apple TV. Après avoir utilisé en parallèle les décodeurs des fournisseurs et l'Apple TV, j'ai décidé de n'utiliser que l'Apple TV pour regarder la TV, le streaming vidéo (voire audio) et la lecture depuis le NAS.Je n'ai même plus de décodeur TV.
Je trouve cette utilisation beaucoup plus conviviale / facile. La qualité des applications TV (MyCanal ou Oqee) s'est bien améliorée avec le temps. Les applications de streaming sont généralement meilleures sur l'Apple TV.
De plus, il est plus facile d'envoyer le son depuis l'Apple TV vers un HomePod ou vers un AirPods Max si l'on ne souhaite pas utiliser son installation HC.
Néanmoins, n'étant plus chez Orange, je ne sais pas si leur décodeur est devenu meilleur qu'une Apple TV mais j'ai un doute...
j'aimerais aussi pouvoir regarder la tv via l'ATV mais cela nécessite encore de payer un abonnement (je n'ai pas canal+). C'est là où le HomePod a ses limites... je me pose actuellement la question de savoir si je switch le home cinema et me prend un second HomePod mais cela voudrait dire que je ne pourrai plus mettre d'enceintes en regardant la tv ( ou alors sur certaines chaines gratuites via Molotov...mais c'est restreint), que je n'aurai plus de son derrière ni de caisson de basses...bref, je ne suis pas sûr que le son de 2 HomePod en stéréo remplace mon HC, bien que ce ne soit pas le plus perfectionné
 
Bonjour.
Le son produit par deux HomePod mini en stéréo est bluffant.
Pour ce qui est de la télé, si ton fai est free son application OQEE permet l’accès à de très nombreuses chaînes
 
Ça tiens tellement de place. J’ai tout enlevé. Pour l’instant je n’ai qu’un seul home pod min sur une Apple TV. Je n’ai aucun décodeur.

Bonjour.
Le son produit par deux HomePod mini en stéréo est bluffant.
Pour ce qui est de la télé, si ton fai est free son application OQEE permet l’accès à de très nombreuses chaînes
mon HomePod actuel est le "grand" modèle, pas le mini. Et mon fournisseur est Orange donc je peux avoir les chaines bien sur, mais ne pourrai pas mettre le son via les HomePod
 
Ben ma tv n’est pas une smart tv donc je ne pense pas
 
Tu ne peux pas sortir de la télé pour envoyer le son vers ton enceinte ?
tu veux dire? avoir le son de la tv (par ex , tf1, )sur le HomePod? car c'est impossible, sauf avoir une appli tv qui passe par l'Apple TV.
 
j'aimerais aussi pouvoir regarder la tv via l'ATV mais cela nécessite encore de payer un abonnement (je n'ai pas canal+). C'est là où le HomePod a ses limites... je me pose actuellement la question de savoir si je switch le home cinema et me prend un second HomePod mais cela voudrait dire que je ne pourrai plus mettre d'enceintes en regardant la tv ( ou alors sur certaines chaines gratuites via Molotov...mais c'est restreint), que je n'aurai plus de son derrière ni de caisson de basses...bref, je ne suis pas sûr que le son de 2 HomePod en stéréo remplace mon HC, bien que ce ne soit pas le plus perfectionné
Je possède deux HomePod (1er version). J'ai donc testé pendant de nombreuses semaines le son issue de l'AppleTv vers les deux HomePod en comparaison avec mon HC. Même si le son des HomePods est vraiment pas mal, il est loin d'atteindre la qualité de mon installation HC. Néanmoins, au vu de l'encombrement et de son esthétique, j'ai trouvé que c'était quand même pas mal. Si je n'avais pas eu mon système HC, j'aurais pu me contenter de ces deux homepods. Bref, ce n'est pas un choix incohérent si l'encombrement, la facilité d'utilisation (avec une AppleTV), l'esthétisme et le prix conviennent.
 
Je possède deux HomePod (1er version). J'ai donc testé pendant de nombreuses semaines le son issue de l'AppleTv vers les deux HomePod en comparaison avec mon HC. Même si le son des HomePods est vraiment pas mal, il est loin d'atteindre la qualité de mon installation HC. Néanmoins, au vu de l'encombrement et de son esthétique, j'ai trouvé que c'était quand même pas mal. Si je n'avais pas eu mon système HC, j'aurais pu me contenter de ces deux homepods. Bref, ce n'est pas un choix incohérent si l'encombrement, la facilité d'utilisation (avec une AppleTV), l'esthétisme et le prix conviennent.
j'avoue que , en ayant déjà un, cela réduit la facture lol. Et oui, je trouve que ça prend moins de place.Et surtout, c'est pour "rentabiliser" mon HomePod car, vu que j'ai qu'une seule tv dans le salon maintenant(déménagement), le HomePod est un peu à l'abandon si je continue d'utiliser le HC. Et puis, c'est pas un HC de compet' . Le son derrière pourra manquer, éventuellement , mais , sincèrement, selon les films et séries que je regarde, il n'est pas souvent présent derrière.
Après, concernant ton HC , il est probablement meilleur que le mien donc la différence est sûrement plus flagrante avec tes HomePod ( de plus , la 1ere génération semblerait légèrement en dessous de la seconde ,non?)que ce que je pourrais avoir avec les miens
 
Dernière édition: