HomePod, achat intelligent?

Si vous avez des prises de courant 220V disponibles dans toutes ces pièces, je dirai, sans hésiter, le HomePod mini (2è génération) car il es tellement intégré au système Apple que c'en est un bonheur . Le son est plus qu'honorable même pour ce genre de musique que vous affectionnez. Et comme dit plus haut vous pouvez toujours le retourner et vous faire rembourser dans les 30 jours.
Voyez le test publié par MacGé...
 
je n'ai pas encore reçu le HomePod donc j'aimerais bien quelques infos svp.
-Quand vous couplez un HomePod (un seul) à la tv, coupez vous le son de la tv? (cela rend t il mieux).
-le HomePod sera dans ma chambre, pour une utilisation tv. (j'ai un home cinema dans le salon). J'ai peu de place sur la commode où est posée la tv, donc, au mieux, le HomePod sera à gauche de la tv, presque derrière les HP (la place sera calculée au mm lol). Serait-il judicieux de poser le HomePod plutot sur le coté, presque à ma hauteur (je regarde la tv du lit), posé sur ma petite bibliothèque .?

j'ai lu qu'idéalement, c'est mieux de le mettre plus ou moins devant la tv, au centre...
si je veux faire ça, je suis obligé de la poser par terre ...donc surement pas top d'être "au dessus" de l'enceinte.
quelle solution est la plus pertinente selon vous?
 
bonjour,
apres quelques semaines d'utilisation, je remarque quelques "incohérences "au quotidien.
c'est plus le fait que je ne trouve pas son utilisation toujours "optimale".
Un exemple:
on est censé approcher l'iPhone du HomePod (presque le coller lol) afin qu'il se connecte.
Une fois approché, parfois il se connecte direct et lance la lecture, parfois il faut attendre, ou bien il me demande si je veux "transférer vers l'iPhone"?! la musique est déja sur iPhone ?!!! (pas compris à ce jour).
  • j'ai meme une sorte de "double lecture" quelques fois ..par ex, j'écoute une musique sur HomePod ;j'éteins le HomePod, et veux l'écouter sur le home cinema...et je me retrouve avec une autre musique (toujours dans l'application musique );comme si j'avais 2 listes de lecture ?! (je ne sais pas si je suis clair?)
  • je viens de lancer une lecture pour voir (HomePod débranche et Apple TV en veille), et ça me met "lecture en cours "sur Apple TV!? (voir photo).
-afin de ne pas devoir aller dans les réglages à chaque que j'allume l'apple tv (pour avoir le son qui sort sur le HomePod), j'ai du renommer le HomePod du meme nom que l'apple tv (cinema pour ma part)...du coup, quand j'écoute de la musique sur HomePod, j'ai bien l'icône "Apple TV" sur le centre de contrôle qui est actif (et du coup, l'icône HomePod est "sans réponse").
bref, je ne trouve pas cela très ingénieux....
C'était pas plus logique d'avoir "apple tv en lecture" quand j'utilise l'apple tv? et HomePod en lecture quand je l'utilise avec l'iPhone ?
je ne sais pas si cela vous gêne ou non, mais ,perso, je ne trouve pas cela tres "logique".
IMG_3019.PNG
 
Ceux qui utilisent les Homepods 2 en paire pour son cinema (couplé avec appleTV), vous arrivez à placer correctement ?
car qd on suit les reco d' apple il faut les séparer de 1m20 sauf que le tv étant plus grande bah je suis obligé de mettre plus. pour 1m20 je peux les disposer par terre. Le rendu est pas trop mal mais ca doit perdre en qualité de spatialisation.
 
Bonjour

Il y a bien longtemps quand on vendait encore des chaînes hi-fi stéréo il était préconisé pour bien profiter de la stéréo de faire un triangle. Donc égale distance entre l’écouteur (toi) le Hp gauche et le Hp droit.