MacBook Pro et TVHD?

medmed

Membre actif
7 Octobre 2007
102
1
Bonsoir à tous,

je sais pas si c'est le bon endroit pour ce topic mais je savais pas où le mettre d'autre.
J'ai un MacBook Pro et une tvhd 26" HDReady et je voulais savoir si il y avait une connectique spéciale, ou s'il existait du DVI/YUV ou autre pour regarder des films hd et conserver cette qualité hd depuis le mac vers la tv ?

Merci.
 
Ce sujet m'intéresse aussi, et les réponses que j'ai pu avoir jusqu'à maintenant sont loin d'être clairs :

Je veux faire l'acquisition d'une TV Philips Full HD qui n'a que des entrées HDMI (pas de DVI ou de VGA) :

Si je branche via un adaptateur DVI->HDMI mon MBP sur la TV est ce que je vais pouvoir avoir l'image en résolution "HD" ?

Chez Philips la réponse est : le DVI sur HDMI fonctionne si votre sortie DVI gère le hdcp.

Mais La gestion du hdcp sur le MPB c'est la grande inconnue...

Après quelle résolution puis-je espérer en sortie sur le TV :

1440 x 900 ? (résolution native du MPB)
1080(p ou i) ? (le MPB étant capable de sortir du 1920x1200 sur sa sorite DVI)
1024x768 ? (résolution bridée si pas de hdcp)

:zen:
 
Je viens de faire le test sur ma TV HD Ready en VGA, j'ai la résolution maximale que me propose mon écran : 1360x768.

Donc j'imagine que tu auras bien du full HD sur ton téléviseur :)
 
LE MBP peut supporter un ACD 30" avec une resolution de 2560 x 1600 pixels


Ca ne veut rien dire : entre le MBP et un écran Apple c'est du DVI : donc aucune gestion de l'hdcp.

Si je branche le MBP sur l'entrée HDMI d'une TV, il y a un contrôle de copy protection (hdcp).

Le hdcp permet de "downscaler" la résolution de la source (MBP dans ce cas) ou d'afficher un écran noir si la source n'est pas compatible hdcp.
 
Je viens de faire le test sur ma TV HD Ready en VGA, j'ai la résolution maximale que me propose mon écran : 1360x768.

Donc j'imagine que tu auras bien du full HD sur ton téléviseur :)

Ok, merci, mais le VGA ne gère pas non plus le hdcp (voir explication dans mon mail précédent). Et sur la TV il n'y a pas d'entrée VGA.

En fait j'ai besoin de savoir si quelqu'un a déjà essayé de brancher un MBP sur une TV full HD avec un adaptateur DVI->HDMI.
 
des news sur ce sujet ?

J'envisageais sérieusement l'achat d'un MBP comme portable, à brancher sur une dalle Samsung fullHD pour les films, jusqu'à la découverte de cette inconnue :

Personne ne peut me dire si la sortie DVI du MBP (carte graphique Nvidia 8600 M GT) est compatible HDCP ???

Je ne souhaite bien sur pas passer par une connectique VGA (qui fonctionnerait évidemment).
 
Je me suis penché pas mal de temps sur ces question avant d'acheter ma TV HD.

Je vais essayer de faire aussi clair que je le peux :)

Il y a deux type de connectiques, Numérique et analogiques

Numérique = HDMI et DVI
Analogique = YUV et VGA

Donc il est possible de passer de DVI à HDMI via un adaptateur
Et de la même façon de VGA vers YUV.

Le HDCP c'est une protection contre le piratage (uniquement sur les connecteurs numériques). Elle bloque l'affichage et le son dans le cas ou soit la carte vidéo ou l'écran ne gèrent pas l'hdcp. Mais c'est uniquement le film que tu regarde qui détermine si la protection hdcp est requise ou non.

Un film blue-ray peut très bien ne pas avoir de protection hdcp (et la plus part n'en ont pas). Dans ce cas ils passeront très bien même si tu n'a pas du matériel dit HDCP.

Le fait que la carte du MBP ne soit pas HDCP (et j'en sais rien , elle l'est peut être) n'est pas un gros problème, ça n'empêchera en rien d'afficher ton bureau sur ton écran de télévision. De plus si le contenu HD est le tien (Si tu a une caméra HD, ou que tu regarde des séries en HD) tu n'aura pas de soucis. Le seul truc qui bloquera c'est si tu regarde du contenu protegé.


Les conectiques analogiques ne supportent pas l'HDCP donc le contenu protegé ne passera pas.
 
Merci de ta réponse et des précisions techniques.
Ce que je ne savais pas, c'est que c'était le média qui déterminait la nécessité ou non d'une chaine HDCP. Empiriquement je croyais que la compatibilité était nécessaire ne serait-ce que pour que ça accepte de fonctionner.

Je m'explique, j'ai un viellissant PC et ai acheté à noël 2006 une dalle fullHD Samsung, donc HDCP.
La carte graphique, une ATI 9800pro non HDCP, fonctionnait en 1080 en VGA, mais pas en DVI (avec un cable DVI-HDMI). L'écran refusait toutes les résolutions, y compris celles qui fonctionnaient en VGA.
J'ai donc acquis fin 2007 une carte ATI HD2600pro compatible HDCP (qui est une belle m***e par ailleurs, mais c'est une autre histoire). Elle n'a que des sorties DVI et là l'écran accepte toutes les résolutions, dont le 1080p.

J'avais conclu que l'écran refusait le signal numérique de la 9800pro car la carte n'était pas HDCP. Quant à l'analogique, il n'y a pas de protection dessus (analogique = perte) donc bien sûr, pas de soucis.

Faut dire aussi que les info ne sont pas claires ni de la part des vendeurs en magasins ni sur le net. De plus, Apple se garde bien de communiquer sur le sujet, ils poussent à consommer des écrans Apple, trop petits pour du home cinema (30" et 4 m de recul, cherchez l'erreur).


Comme ce PC arrive en fin de course malgré ma tentative de mise à niveau (l'achat de la HD2600pro en AGP, dont les driver n'ont pas évolués depuis juillet 2007 et dont l'accélération en décodage HD n'est pas activée, merci ATI), que je gagne maintenant assez de soussous et que le bidouillage de PC/linux commence à me fatiguer, les mac (qui sont dans la famille depuis l'ancêtre classic) me titillent.

Si tu me confirmes que tu peux passer le bureau (et les video) de ton MBP sur ta dalle HD, je crois que les freins techniques ont disparus, faut travailler la ministre des finances au corps maintenant.
 
Je déterre un peu pour savoir si l'un d'entre vous a pu depuis testé la sortie DVI du MBP et nous dire si il a réussi à lui faire sortir du 720p/720i et 1080p/1080i, on a bien compris que peu importe le contenu qu'il soit HDCP ou non.

D'ailleurs à ce sujet j'ai contacté Apple et ils me disent que le MBP est certifié HDCP mais j'ai pu lire qu'il fallait Windows pour lire du contenu protégé car MAC OS ne le supportait pas encore et encore cela doit être Vista : je vais pas switcher pour devoir intaller cette merde de Vista sur mon MBP !!! :nailbiting:

Espéront qu'Apple et sa plateforme de vente en ligne iTunes aura assez de poids sur les Majors pour faire valser les DRM vidéos comme elle l'a fait pour l'audio : ce qui il faut avouer me ferai ouvrir largement mon porte monnaie et je suis loin d'être le seul dans mon entourage.

Dans le cas contraire hors de question pour moi d'être le pigeon et pas d'achat de lecteur Blu-Ray en prévision : n'en déplaise à Sony et consorts ... HEIN Il faut savoir boycotter sinon ca continuera ? Ils gagnent déjà assez d'argent sur notre dos faut encore qu'ils nous compliquent la chose et ils se remplissent les poches en nous revendant des lecteurs ... On se demande qui sont les escrocs !!!

Merci.
 
De mon côté, j'ai essayé de brancher mon MacBookPro à mon projecteur vidéo qui reçoit en YUV. 2 semaines pour recevoir l'adaptateur DVI-Component (YUV) mais résultat des courses, ça marche pas, la carte graphique du mac ne doit probablement pas gérer le YUV.

Je me demande si j'aurais plus de chance en achetant un adaptateur cette fois-ci VGA vers YUV que je brancherait à l'autre adaptateur DVI vers VGA... Ça en fait des complications, mais qu'est-ce qu'on fait pas pour de belles images...:siffle:

Quelqu'un a une idée si cette solution pourrait marcher?

Merci.
 
perso cela fonctionnait très bien entre mon mbp 2,16 coreduo et ma tv full hd juqu'à ce que ma sortie dvi ou autre composant tombe en panne...
je me sers d'un adaptateur dvi>hdmi et d'un câble hdmi; la tv indique 1080p en entrée.
 
perso cela fonctionnait très bien entre mon mbp 2,16 coreduo et ma tv full hd juqu'à ce que ma sortie dvi ou autre composant tombe en panne...
je me sers d'un adaptateur dvi>hdmi et d'un câble hdmi; la tv indique 1080p en entrée.
De la balle, l'achat du MBP est prévu pour nowel, je posterais ici mes retours. Les séries en HD sur la TV, y'a rien de tel.
 
Merci de ta réponse et des précisions techniques.
Ce que je ne savais pas, c'est que c'était le média qui déterminait la nécessité ou non d'une chaine HDCP. Empiriquement je croyais que la compatibilité était nécessaire ne serait-ce que pour que ça accepte de fonctionner.

Je m'explique, j'ai un viellissant PC et ai acheté à noël 2006 une dalle fullHD Samsung, donc HDCP.
La carte graphique, une ATI 9800pro non HDCP, fonctionnait en 1080 en VGA, mais pas en DVI (avec un cable DVI-HDMI). L'écran refusait toutes les résolutions, y compris celles qui fonctionnaient en VGA.
J'ai donc acquis fin 2007 une carte ATI HD2600pro compatible HDCP (qui est une belle m***e par ailleurs, mais c'est une autre histoire). Elle n'a que des sorties DVI et là l'écran accepte toutes les résolutions, dont le 1080p.

J'avais conclu que l'écran refusait le signal numérique de la 9800pro car la carte n'était pas HDCP. Quant à l'analogique, il n'y a pas de protection dessus (analogique = perte) donc bien sûr, pas de soucis.

Faut dire aussi que les info ne sont pas claires ni de la part des vendeurs en magasins ni sur le net. De plus, Apple se garde bien de communiquer sur le sujet, ils poussent à consommer des écrans Apple, trop petits pour du home cinema (30" et 4 m de recul, cherchez l'erreur).


Comme ce PC arrive en fin de course malgré ma tentative de mise à niveau (l'achat de la HD2600pro en AGP, dont les driver n'ont pas évolués depuis juillet 2007 et dont l'accélération en décodage HD n'est pas activée, merci ATI), que je gagne maintenant assez de soussous et que le bidouillage de PC/linux commence à me fatiguer, les mac (qui sont dans la famille depuis l'ancêtre classic) me titillent.

Si tu me confirmes que tu peux passer le bureau (et les video) de ton MBP sur ta dalle HD, je crois que les freins techniques ont disparus, faut travailler la ministre des finances au corps maintenant.

Je possède un TV full HD Samsung qui est relié à mon MacPro (sortie DVI, câble DVI-HDMI), cela fonctionne très bien. Je dois recevoir un MBP le 12/11/08 si tout va bien, je te confirmerai la possibilité de ce type de branchement. Mais je ne suis pas inquiet, cela doit fonctionner. Pour l'HDCP, comme indiqué plus haut, tu ne doit pas avoir de problème car seuls les Blu-ray demandent ce type de protection.