MacBook Pro macbook pro fichier systeme effacer

zorg62

Membre actif
20 Décembre 2012
153
13
48
Bonjour,
je devais ce jour acheter un mac book pro. le proprietaire a voulu faire une clean instal et a supprimer tout les fichiers systeme. aussi a present le macbook demarre et une icone representant un fichier avec un point d'interrogation clignote au demarrage.

j'ai tenter avec la commande de recuperation systeme de relancer la machine, mais le mac ne trouve pas de disque de demarrage.

donc achat annulé.

cela dit je pense que ce n'est rien de grave. comment puis je etre sur de recuperer le systeme si je l'achete ?

merci de vos reponses
 
Est-ce que tu l'as toujours en main ou pas ?

- Yosemite étant l'OS d'usine du Mac > il suffit de démarrer les 3 touches ⌘⌥R (cmd alt R) pressées (= démarrage par internet) => pour télécharger en RAM un OS de secours d'usine Yosemite. L'option : "Réinstaller OS X" => permet alors de réinstaller l'OS à destination du volume du disque interne. Disque réinitialisable au préalable si nécessaire.​

Si ce Mac t'intéresse pour un prix raisonnable => tu ne devrais pas hésiter pour une simple question de réinstallation d'OS.
 
Est-ce que tu l'as toujours en main ou pas ?

- Yosemite étant l'OS d'usine du Mac > il suffit de démarrer les 3 touches ⌘⌥R (cmd alt R) pressées (= démarrage par internet) => pour télécharger en RAM un OS de secours d'usine Yosemite. L'option : "Réinstaller OS X" => permet alors de réinstaller l'OS à destination du volume du disque interne. Disque réinitialisable au préalable si nécessaire.​

Ce qui est exactement ce qu'indiquait la note postée plus haut.
Mais Macomaniac détaille mieux ;) :up:
 
@ zorg

Si tu as de nouveau accès au Mac (chez son propriétaire) > voici un tuto te permettant de poster ici les informations de base -->

- démarre les 2 touches ⌘R (cmd R) tenues pressées jusqu'à l'affichage d'une  = démarrage sur l'OS de secours. Tu obtiens un écran affichant une fenêtre de 4 Utilitaires OS X. Va à la barre de menus supérieure de l'écran > menu : Utilitaires > sous-menu : Terminal.​

Dans la fenêtre ouverte > saisis la commande informative (ce qui est inscrit dans l'espace bleu-grisé)  :
Bloc de code:
diskutil list
et ↩︎ (presse la touche "Entrée" du clavier pour exécuter la commande)

  • tu vas voir s'afficher le tableau des disques attachés au Mac (en interne / externe) > avec leurs configurations
  • une série de micro-disques correspond à des images-disques créées en RAM à l'occasion du démarrage en mode Recovery > dont les volumes sont montés en lecture & écriture à l'espace de dossiers de l'OS de secours qui leur servent de points de montage. Ce qui permet pendant le fonctionnement de cet OS monté en lecture seule > à des écritures de s'effectuer à l'espace des dossiers où se trouvent montés les volumes des images-disques de la RAM. Ces images-disques s'effacent à l'extinction ou au re-démarrage.

Voici comment tu vas pouvoir poster ici ce tableau sans avoir besoin de prendre de photo -->

  • tu sélectionnes le tableau > ⌘C pour le copier dans le presse-papier > ⌘Q pour quitter le «Terminal» > option  : "Obtenir de l'aide en ligne" (dans la fenêtre des 4 Utilitaires) > ce qui lance un navigateur «Safari» 
  • page Apple par défaut > un clic sur l'adresse de haut de page pour l'éditer > saisis  : macgénération (tout court  : c'est une barre de recherche Google) et valide > tu atteins le site MacGé > Forums > te connectes > ce fil 
  • dans cette page de MacGé > presse le bouton
    1555929346-524315-original.png
    ici :
    1555929346-521520-original.png

    menu  : </> Code > par ⌘V colle dans la fenêtre Code > presse le bouton Insérer (ce procédé permet un affichage fenêtré qui économise l'espace de page en respectant la mise en forme des tableaux du «Terminal» --> d'où une plus grande lisibilité)

=> ces informations montreront la configuration logique du disque interne. Une seule commande peut le réinitialiser > de manière à te permettre de lancer une réinstallation d'OS X.

Note 1 : si tu ne peux pas poster via le Safari de la session de secours (ça arrive) --> poste une photo du tableau (à partir du commencement = le disque /dev/disk0 ou disque physique interne) - tu as un bouton : "Transférer un fichier" en bas de cette page.

Note 2 : dans la session de secours > les applications se lancent en mode "alternatif" et pas parallèle. Il faut quitter le Terminal pour lancer Safari. Vice-versa > quitter Safari pour récupérer l'écran général de la session de secours et pouvoir relancer le Terminal. Aucun redémarrage n'est requis.
 
Bonjour,
Alors j'ai pris possession du mac ce jour.

Le systeme a été réinstallé par l'ancien proprietaire qui a contacté l'apple care.
je me retrouve donc avec un Mac Book pro de 2015 avec yocemite installé.

je vient de passer sous High Sierra
 
Dernière édition:
Effectivement je pense avoir fait une tres belle occasion.

Macbook pro debut 2015
SSD 128 Go
core i5 a 2,7 Ghz
Ram 8 Go

nombre de cycle de recharge batterie 53 et la sa donne a mon sens que le macbook à été tres peu utiliser

prix / moins de 800 euros