Macbook pro Fin 2011 Lent

Ritooon

Membre confirmé
28 Décembre 2010
35
3
Paris
Bonjour à toutes & à tous !

Tout d'abord, oui j'ai fait une recherche sur le forum, ne me grondez pas :)

J'ai fait l'acquisition il y a maintenant plusieurs mois d'un Macbook pro fin 2011 (Juste avant le rétina). Tout fonctionne très bien avec ce dernier sauf lorsque je lance une Machine Virtuelle.
Là mon macbook a autant de patate qu'un P4 poussiéreux ..

Pourtant j'ai encore pas mal de place (200Go).
La machine virtuelle est un windows XP pro, un truc léger avec un DD de 40Go.

Quelqu'un sait-il pourquoi ? Une réinstallation de Lion pourrait-elle résoudre le problème ?
Par ailleurs, au tout début de mon acquisition j'avais un problème de ventilateurs (>3000RPM avec uniquement Chrome et Sparrow de lancés). Mais je ne pense pas que ça ait un rapport ...

Merci par avance pour vos réponses :)
 
Bonjour à toutes & à tous !

Tout fonctionne très bien avec ce dernier sauf lorsque je lance une Machine Virtuelle.


vous avez votre réponse... ;) ;)
c'est ça qui le fait bugger.

il y a peut etre une histoire de 32bits-64 bits (xp est en 32 bits). Il faudrait peut etre regarder du coté des forums d'emulation virtuelle...
 
Et ton histoire de ventilos : ça tourne aussi vite parce que ton ordi chauffe?? ou juste qu'ils déconnent?
Si ça chauffe juste avec chrome vérifie dans le moniteur d'activité qu'il n'y ait pas un module flashplayer de lancé car ça fait grave chauffer les MAC ça.
 
Salut !

Tout dépend de la RAM que tu as alloué à la Machine Virtuelle.

Si tu as alloué trop de RAM (ex: 3Go sur 4) forcément OS X va galérer.
Aussi tu as la possibilité de choisir si tu donne la priorité (en terme de performance) à OS X ou à Windows.
Tout ceci est à régler dans les paramètres du logiciel de virtualisation.

Pourrais-tu nous donner la config' complète de ton MacBook ? (RAM, fréquence du processeur)
 
smcFanControl est une petite appli qui vient se ranger dans ta barre de menu et qui te permet de voir la température de ton processeur et d'ajuster la vitesse de ventilos en fonctions de. Attention cependant à ne pas sous refroidir la machine...
 
Et bien apparemment Pas tout à fait ...
J'ai lancé ma virtuelle Bootcamp (W7 64bits) et n'ai eu aucun soucis (sauf un peu lent).
Je l'ai éteinte, puis dans parallels desktop ait choisi "ouvrir" pour aller chercher ma virtuelle Xp (Car entre temps j'ai réinstallé parallels desktop ). Et la cet le drame, je n'ai jamais pu l'atteindre ni réussi à lancer mon moniteur d'activité pour traquer le coupable ...

Mais je pense pour le coup que c'est Parallels est en cause ...
 
Et bien apparemment Pas tout à fait ...
J'ai lancé ma virtuelle Bootcamp (W7 64bits) et n'ai eu aucun soucis (sauf un peu lent).
Je l'ai éteinte, puis dans parallels desktop ait choisi "ouvrir" pour aller chercher ma virtuelle Xp (Car entre temps j'ai réinstallé parallels desktop ). Et la cet le drame, je n'ai jamais pu l'atteindre ni réussi à lancer mon moniteur d'activité pour traquer le coupable ...

Mais je pense pour le coup que c'est Parallels est en cause ...

T'as regardé la RAM allouée et les préférences ?
 
Désolé je n'avais pas vu ta réponse, j'ai répondu depuis mon iPhone, mon Mac ne répondait plus.
J'ai d'ailleurs du le forcer 5 fois à s'éteindre avant de pouvoir vous répondre.

Et bien 1Go de mémoire par machine (Que je n'utilise jamais en même temps).
Mais comme je l'ai dit, le problème est survenu par la suite quand aucune machine virtuelle ne fonctionnait, juste Parallels Desktop d'ouvert.

Là c'était encore plus étrange ... Chrome + Sparrow ouverts et il s'est planté ...

Je ne pense pas qu'il soit question des ventilateurs ni de la température ? A moins que ça n'ait un lien direct ... D'ailleurs mes ventilos sont à au moins 3000RPM vu le bruit (Je n'ose pas regarder l'utilitaire de peur de bloquer le macbook à nouveau avant d'avoir pu répondre ...).
 
Ah ouais ben tout ça, ça ne sent pas bon quand même...

Qu'est-ce que ça donne quand Parallels n'est pas installé ?

Sinon, juste comme ça au passage, utiliser Lion avec Parallels et seulement 2Go de RAM c'est pas très prudent...
Il est possible que, malgré ce que tu penses, ça soit du à ça.

Si OS X n'a pas assez de RAM, il crée des fichiers "SWAP" sur le disque dur (en gros il se créer sa RAM sur le disque dur). Sauf que la lecture/écriture sur un DD n'a rien à voir avec de la RAM, donc il doit y avoir un lien de cause à effet quand même...

1ère chose :
Forcer l'extinction du MacBook

2ème chose :
Le faire fonctionner un certain temps SANS Parallels

3ème chose :
Essayer d'ajouter 2Go de RAM
 
Comment tu fais pour donner 1Go de RAM à chaque machine si tu en as 4 ?

Tu devrais faire :
2Go pour OS X Lion
2Go pour Parallels

Si tu virtualise 2 windows en même temps, alors là bien sûr je pense que c'est normal que tout freeze... :hein:
 
Ah donc si je comprends bien le fait que j'alloue 1Go pour chaque machine même si elles ne sont pas en route, la RAM leur est quand même allouée ?

Ben le truc étrange, c'est que ça le faisait quand Parallels n'était pas ouvert ...

Hummm est-ce possible qu'un Disque dur externe en soit la cause ? :siffle:

---------- Nouveau message ajouté à 15h19 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h17 ----------

Comment tu fais pour donner 1Go de RAM à chaque machine si tu en as 4 ?

Tu devrais faire :
2Go pour OS X Lion
2Go pour Parallels

Si tu virtualise 2 windows en même temps, alors là bien sûr je pense que c'est normal que tout freeze... :hein:

Aaaaah Quand je dis "Machine" je parle de mes virtuelles ! :) Au temps pour moi !
 
Ah donc si je comprends bien le fait que j'alloue 1Go pour chaque machine même si elles ne sont pas en route, la RAM leur est quand même allouée ?

Ben le truc étrange, c'est que ça le faisait quand Parallels n'était pas ouvert ...

Hummm est-ce possible qu'un Disque dur externe en soit la cause ? :siffle:

Non si les machines ne sont pas lancées, ça n'est pas alloué ! J'ai eu peur que tu lances 2 MV en même temps :D

Bon c'est vrai qu'a priori on pourrait écarter un problème de RAM...

Un disque dur externe je ne sais pas...

Il faudrait peut être faire des vérifications de permission du disque dur via Utilitaire de Disque.
 
Je te rassure je ne suis pas suicidaire, lancer 2 VM en même temps, je l'aurais bien cherché :)

Parce que pendant que mon écran freezait, j'entendais quand même le DDE qui faisait des accès disque de temps à autres ...

Je vais faire un test en branchant mon DDE après avoir vérifier que tout fonctionnait normalement.
Je te tiens au courant ;)

---------- Nouveau message ajouté à 16h15 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h26 ----------

Bon et ben, j'ai pas rebranché mon DDE, et mon Macbook se porte pour l'instant à merveille ...

C'est possible qu'il y ait "quelque chose" dans mon DDE qui fasse devenir dingue mon MB ?
 
Je te rassure je ne suis pas suicidaire, lancer 2 VM en même temps, je l'aurais bien cherché :)

Parce que pendant que mon écran freezait, j'entendais quand même le DDE qui faisait des accès disque de temps à autres ...

Je vais faire un test en branchant mon DDE après avoir vérifier que tout fonctionnait normalement.
Je te tiens au courant ;)

---------- Nouveau message ajouté à 16h15 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h26 ----------

Bon et ben, j'ai pas rebranché mon DDE, et mon Macbook se porte pour l'instant à merveille ...

C'est possible qu'il y ait "quelque chose" dans mon DDE qui fasse devenir dingue mon MB ?



Branche le DDE et ouvre Spotlight pour voir...
Il y a beaucoup de choses sur le DDE ?
 
Bonjour !

Oui il est pas mal chargé ... Mais ce n'est qu'un 500Go.
Je vais faire le test, mais y a peut être un truc à l'intérieur qui fou le souk sur mon Macbook ... Un malware c'est possible ?
 
J'sais pas trop...

Ma question était en fait : Spotlight est-il en train de faire l'indexation des fichiers ?
Si oui c'est peut être un raison du ralentissement...

Si non, j'commence à sécher...

Un malware j'ai du mal à y croire quand même...
 
Non pas d'indexation de la part de spotlight apparemment ...

En revanche j'ai réussi, avec beaucoup de patience :), à lancer le moniteur d'activité !
Et j'ai pu démasquer le vilain petit canard serait : "netbiosd" ..

J'ai trouvé la manip pour le désactiver, apparemment je ne suis pas le seul dans ce cas ... :(
 
A noter également que le HDD 500GB 5400Tr/Mn de Seagate n'est vraiment pas un foudre de guerre ,donc ne pas lui en demander trop.
 
Certes, mais à ce niveau, je sors mon P2 et j'installe Windows 98 :p

Après quelques recherches sur ce "netbiosd" il cause apparemment des soucis chez d'autres utilisateurs, je vais le désactiver, en espérant que ça n'est pas de conséquences néfastes :rolleyes: