MacBook Pro Formatage et Freeze Boot

Grizlai

Membre enregistré
3 Juin 2011
3
0
35
Symptômes : Macbook pro Unibody ( 2010 ) freeze au démarrage reste sur l'écran gris et parait gelé ( ne s'éteins qu'avec une longue pression )


Bonjour tout le monde,

Laissez moi vous dire que je suis un peu désespéré. Je ne suis pas novice dans l'art de remettre à neuf des macs en tout genre et pourtant! Voila hier soir, bonne âme que je suis, je propose à ma chère et tendre de lui remettre à zéro son Macbook Pro Unibody ( 2010 ). Biensur elle n'a pas ces CD. Alors j'essaye plusieurs choses :

- J'install avec mes CD Léopard sur mon Mac, j'en fais une image, et je la restaure sur le Macbook Pro. Résultat Freeze au démarrage de mac. J'essaye toute les manip' PZRAM safe boot etc. Rien à faire il freeze toujours écran.

- N'ayant plus d'autre solution je créer un partition sur mon DD externe j'y met une copie de leaopard j'essaye de booter sur le DD externe, le macbook pro freeze toujorus au boot.

- J'install léopard sur mon DD externe toujours rien.

à Noter que j'ai essayer les meme manip en parallele sur un vieux macbook pro et ca marche. Donc le problème vient bien du mac. Aussi je ne peux booter que sur CD.

Si quelqu'un à une idée pour m'aider à avancer ca serait exceptionnel :)


Merci de m'avoir lu
 
Bonjour,

A mon avis, mettre Lepard sur un MBP 2010, ça va pas le faire… :D
Tu devrais pourvoir (à partir de ton autre ordi) acheter Montain Lion et l'installer sur ce MBP 2010.