MacBook Pro: Gros problèmes

C'est bien ce que je disais hier, tu passes tes journées sur le site. Comme c'esty étrange ???
Pour ton info, je suis un peu de la partie, je suis sidéré de voir le nombre de clients qui ont de gros ennuis avec le MBP. A moins que tu ne sois aveugle tu vois bien les problèmes signalés sur le site non ?
Tu trouves normal qu'il y en ai autant ?
En revanche c'est vrai qu'ils ne viennent pas tous sur MacGéné. C'est leur droit non ?

Mais tu veux faire quoi là ? Prouver à tout ceux qui n'ont pas de problèmes qu'apple construit des machines pourries ? Réfléchis un peu.

Va sur les forums des portables SONY vaio et tu verras des histoires similaires à la tienne, ça fait chier mais c'est comme ça. Maintenant si tu veux persévérer dans la théorie du complot ou nous considérer tel des moutons qu'on mène à l'abattoir, libre à toi.

Pas de ma faute si j'ai partout des mac autour de moi et que tous fonctionnent parfaitement (oui sauf 1 sur les 20-30 macs).

C'est bien ce que je disais hier, tu passes tes journées sur le site. Comme c'esty étrange ???
Pour ton info, je suis un peu de la partie, je suis sidéré de voir le nombre de clients qui ont de gros ennuis avec le MBP. A moins que tu ne sois aveugle tu vois bien les problèmes signalés sur le site non ?
Tu trouves normal qu'il y en ai autant ?
En revanche c'est vrai qu'ils ne viennent pas tous sur MacGéné. C'est leur droit non ?

ET c'est quoi le soucis de passer des journées sur un site !!

j'ai pas que celui la ci tu veux j'en suis à 5000 message sur 2 autres aussi ( http://www.forum-auto.com/sqlforum/membres/12925.htm ) je suis administarteur de celui ci http://lenduro.forumactif.com/ donc oui je passe du temps sur le net et alors ??

il y a des soucis mais combien par rapport au mac book sur le marché tu le sais toi ??

il y en a pas temps que ça ;)

ET c'est quoi le soucis de passer des journées sur un site !!

j'ai pas que celui la ci tu veux j'en suis à 5000 message sur 2 autres aussi ( http://www.forum-auto.com/sqlforum/membres/12925.htm ) je suis administarteur de celui ci http://lenduro.forumactif.com/ donc oui je passe du temps sur le net et alors ??

il y a des soucis mais combien par rapport au mac book sur le marché tu le sais toi ??

il y en a pas temps que ça ;)

Tu vends aussi des autos et des motos alors pourri cramé vendu ??? :mouais: :o

je vends rien :confused: j'ai une moto donc je suis sur des forums motos ;)

le forum auto à une section moto ;)

• J’aime
Réactions: JPTK
Pour appuyer les propos des défenseurs d'APPLE, environ 79% des utilisateurs de MBP sont "très satisfaits" (cf. sondage en cours macgénération, bon d'accord il n'y a que 14 votants pour l'instant mais je pense que la proportion sera conservée)).
Heureusement que tous les "trés satisfaits" ne le disent pas sur le forum, sinon tes remarques passeraient presque inaperçues. C'est l'avantage du forum, en majorité, seuls les problèmes sont traités...

En plus, j'ai switché il y a 2 ans et franchement les pbs chez SONY, ACER.... sont légions (et en plus l'OS est de la daube).
Alors il serait bon de modérer tes remarques vis à vis des personnes qui essayent de comprendre tes problèmes en répondant à ton post....

Franchement APPLE est une marque de qualité (OS, matériel....). Tu fais malheureusement partis des personnes victimes d'un manque de fiabilité ou de contrôle performant à la sortie de la chaine de production.
J'espère toutefois que tes problèmes se résolveront rapidement.:up:

PS : pourquoi ne passes tu pas par la garantie FNAC si ton réparateur agréé APPLECARE t'expédie dans les roses sous prétexte que tu ne l'as pas acheté chez lui? Je l'ai utilisé sur mon ancien ACER et franchement la réparation a été correcte.

Cà fait 22 % d'insatisfaits sur un site dédié à Apple et suivi par des passionnés !!
Si j'étais responsable marketing d'Apple, je m'inquièterais BEAUCOUP !
Si tu as lu mes posts, ti verrais que c'est mon 5° MBP en quelques semaines et que celui ci a déjà eu un changement de carte mère. Alors le ramener à la FNAC... pour changer encore la carte mère, le récupérer dans un mois et recommencer dans deux mois ????
Je n'ai pas que cà à faire.

Cà fait 22 % d'insatisfaits sur un site dédié à Apple et suivi par des passionnés !!
Si tu as lu mes posts, ti verrais que c'est mon 5° MBP en quelques semaines et que celui ci a déjà eu un changement de carte mère. Alors le ramener à la FNAC... pour changer encore la carte mère, le récupérer dans un mois et recommencer dans deux mois ????

Bon, ben faut vraiment que tu t'achètes un PC ... On a tous compris :rateau:
Venir sur un forum évoquer ses problèmes de consommateur est une chose, mais surtout, il serait plus judicieux d'éviter la vindicte, la polémique stérile.... On le sait tous que la mondialisation et la délocalisation, le marketing effréné, amènent un plus que certain relachement de la qualité et de la fiabilité des produits industriels que nous consommons tous les jours, et je pense sincèrement que peux de fabricants échappent à cette "logique"

Tiens…on a eu le meme probleme avec les MacBook… il y avait plein de probleme d'extinction… et puis… tout le monde en a fait une histoire… et puis… plus rien, ca a ete resolu. Il y a aussi eu un probleme de coque… c'est toute une serie qui a ete penalisée.
Si je te dit que je suis sur les forums juste pour te dire 'tout va bien, regarder moi, ca marche!'… tu trouves un interet quelquonque ??
Voila. A mon avis, fait un peu de forcing aupres d'Apple, de la Fnac (tu l'as bien acheté a la Fnac?)
Sur 14 votants, on ne peut rien dire! Sony… c'est une grande marque! oua, pro… etc… attention… tu va sauter… bah…c'est la meme chose… reflechi a deux fois avant de dire qu'Apple est pas 'pro' pas assez… bref… c'est etrange y'a quand meme pas mal de pro sur Mac… et principalement ca!

1. Il y a 14% de satisfaits avec des bémols.... (tout le monde a ses propres attentes) (à 14h50)
2. Il me semble que ton MBP est HS, donc si tu dois attendre 1 ou 2 semaines pour une réparation FNAC, je ne vois pas le problème. La seule chose qui peut t'arriver c'est une réparation efficace ou un échange.

En plus, si tu veux un échange, je pense qu'il faudra passer par la case "réparation" à une ou plrs reprises pour que le défaut soit définitivement imputé à ta machine sans possibilité de la réparer.

Enfin, c'est mon avis...

Oui, un gros coup de malchance (ca arrive). j'ai eu mon MacBook (avant d'attendre mon 17"), et des le debalage, probleme de superdrive, trop 'haut' dans le boitier, qui empechait un CD de rentrer et sortir correctement. J'appelle Apple, et je demande un echange et hop! (bon, ok, y'avait les 14 jours de retours sans conditions)
Telephone a Apple plusieurs fois, dit que tu es professionel, que tu es pret a faire dignostiquer ta machine pour qu'elle puisse etre certifiée HS, et la faire changer…
Il pourrait pas passer par la Macinside?? :D

Telephone a Apple plusieurs fois, dit que tu es professionel, que tu es prêt a faire dignostiquer ta machine pour qu'elle puisse etre certifiée HS, et la faire changer…
Il pourrait pas passer par la Macinside?? :D

Je ne sais pas si macinside peut l'aider mais j'ai déjà utilisé avec succès un médiateur en ligne pour résoudre des problèmes (compétent si l'achat a été effectué en ligne)

http://mediateurdunet.fr/fo/index.php

Par contre, il faut qu'ESART tente au moins une fois la réparation par FNAC. A l'issue, il pourra faire intervenir le médiateur en expliquant tous les problèmes de vice caché non résolus par APPLECARE (garantie constructeur) et FNAC (garantie vendeur) ainsi que ses attentes (avoir un produit fiable!!!).