MacBook Pro I5 ?

toutsi

Membre enregistré
22 Septembre 2007
2
2
Bras. Var
MacBook Pro13 pouces: 2,4GHz
Intel Core i5
bicœur à 2,4 GHz
4 Go à 1 333 MHz
Interface Audio : Mackie Onyx BlackJack

Besoin d'infos avant achat de ce modèle ou non. J'hésite entre lui ou l'Imac.
Les derniers posts remontent à l'automne 2011 et les modèles changent vite...:)
Quels sont ces limites ? Bugs ? etc.
Lion ou Léopard ? Je me suis laissé dire que Lion avait des soucis. Vrai ou Faux ?

Quelles différences bicœurs/quadricœur & Ghz ?
Intel Core i5 quadricœur à 2,5 GHz ou 2,7 GHz ?
Intel Core i7 quadricœur ?

Utilisation :
Surtout compos & arrangements avec enregistrement audio instruments & voix.

Bonne journée et merci de votre attention.

Dernière édition:
J'ai un MBP i5 2,3 ghz (le premier sorti il y a dix mois) pour la MAO. Je l'utilise avec Logic Pro9 / Mainstage 2.0. Sous Logic, je n'ai pas rencontré de limites (enregistrement audio + nombreux traitements, instruments AU) la marge de manœuvre est confortable. La jauge du CPU dépasse rarement les 50% sur une cession.

Sous Mainstage c'est un peu plus tendu car tout est calculé en temps réel (instruments, effets) lorsque plusieurs instruments virtuels gourmands sont joués simultanément avec de nombreuses notes, il arrive (rarement) que le CPU clippe, mais la seule conséquence est l'arrêt des notes les moins prioritaires des instruments ce qui est quasiment inaudible.

En revanche, il faut viser 8Go de RAM dès le départ pour tirer partie de la puissance du processeur.
L'Imac devrait être logiquement plus puissant mais pour moi qui trimballe mon matériel en répétition la portabilité du 13' est essentielle...

J'espère avoir un peu répondu à ta question.

la config est parfaite , ces macbook Pro i5 sont nickel ..

Comme cité au dessus , 8 Go de ram n'est pas du luxe ( ne pas l'acheter chez apple )
Crucial garantie a vie 40 euros port compris .

Le seul point faibles chez apple / la vitesse des disques ...

Je conseille un 7200 TM un peu plus tard ( environ 60 euros ) pour un 320Go

avec ça ... t'es peinards quelques années .