MacBook Pro / IMAC

Haendel

Membre confirmé
7 Décembre 2008
39
1
33
Bonjour,

J'ai jusqu'a présent toujours utilisé la fonction recherche mais là je n'ai pas vraiment trouvé de topic adéquat. Faut dire que vous allez me prendre pour un fou.

J'hésite entre un Macbook Pro 13 pouces et un Imac 21 pouces.
La puissance de la machine n'entre pas en compte. Je doute que trois retouches amateur sur photoshop, lecture de mail et surf viennent à bout de l'Imac ou du Macbook.

Là ou j'hésite c'est que je suis étudiant. Je vais très certainement être amené à louer un studio et je me dit que l'Imac n'est peut être pas l'idéal vu que le studio sera vide le week end et pendant les vacances. Donc un ordinateur que je n'utiliserai pas durant ces périodes à l'inverse du Macbook.

Je me dis donc que le Macbook serait idéal. Oui mais problème je ne peux pas me permettre de prendre le 15 pouces. Pour les utilisateur du 13 pouces, est-ce sufffisament confortable sachant que je suis sur un 17. Autre question et là je me doute de la réponse, question écran, le Macbook tient-il la route par rapport à l'IMAC ?

Niveau batterie, si Macbook, je serais ammené à le faire fonctionner souvent sur secteur. Est-ce judicieux ? J'ai entendu dire que Mac gérer mieux cette fonction que les PC. Est-ce vraiment vrai ? Si la batterie "décède", peux t'on la changer ? J'ai regardé sur le site d'Apple il faut compter 100 euros mais je n'ai pas trouvé le modèle pour le nouveau Macbook.

Dernière question, à l'heure actuelle mon PC rouille là ou il y a un contact avec les poignets, et je ne parle pas d'une petite décoloration mais bien de la grosse tâche orange. Le Macbook risque t'il de subir le même sort ? Des alternatives ? Apple répare si Apple Care ?

Voilà, je parle beaucoup du Macbook mais j'hésite beaucoup avec l'IMAC même si les deux machines sont difficilement comparables. J'espère que vous pourrez me conseiller.
Quoiqu'il en soit je vous remercie d'avance.

PS : Le problème de l'IMAC c'est aussi le cambriolage qui me fait peur. Puisqu'il serait seul durant certaines périodes. Je me dis que c'est peut-être pas la machine adapté à un étudiant même s'il me fait plus envie que le Macbook...
 
Pour la batterie, aucune inquiétude à avoir : mon MacBook a 3 ans et son autonomie est toujours ou presque comme à la sortie d'usine.

En ce qui concerne la taille des écrans, essaie déjà de voir par toi-même dans un Apple Store, les deux ordis en question côte à côte. C'est à toi de voir. Tout dépend de l'utilisation que l'on en fait, pour ma part un 13" correspond tout à fait à mes besoins.

Mon Mac est toujours aussi blanc qu'au premier jour, il n'a subi aucune décoloration que ce soit. J'avoue qu'il m'est déjà arrivé de le nettoyer avec du dentifrice… Il avait l'haleine fraîche en prime. :rateau:

Pour revenir sur la taille de l'écran, le MacBook peut être connecté sur un écran externe très facilement.

Pour terminer, en tant qu'étudiant, tu seras certainement amené à faire des présentations keynote ou powerpoint, des travaux de groupe,… Dans ce cas, rien à faire mais le MacBook te correspond parfaitement.
 
Là ou j'hésite c'est que je suis étudiant. Je vais très certainement être amené à louer un studio et je me dit que l'Imac n'est peut être pas l'idéal vu que le studio sera vide le week end et pendant les vacances. Donc un ordinateur que je n'utiliserai pas durant ces périodes à l'inverse du Macbook.
D'après tes indications, un ordinateur portable est la meilleure solution, après c'est une question de budget pour le confort visuel ...

---------- Nouveau message ajouté à 04h34 ---------- Le message précédent a été envoyé à 04h32 ----------

"Avec Windows XP, on était déjà au bord du gouffre. Avec Windows Vista, on a fait un grand pas en avant !"
Houlaaa ça date ta signature :D
Non pas pour Windows XP Pro qui tient toujours la route quoi qu'on en dise, mais pour Vista ...


---------- Nouveau message ajouté à 04h56 ---------- Le message précédent a été envoyé à 04h34 ----------

Mon Mac est toujours aussi blanc qu'au premier jour, il n'a subi aucune décoloration que ce soit. J'avoue qu'il m'est déjà arrivé de le nettoyer avec du dentifrice… Il avait l'haleine fraîche en prime. :rateau:
MDR ;)
 
J'ai fais un tour à la fnac. Ce 13.3 pouces est juste fantastique ! Moi qui suis "anti-trackpad" c'est juste une révélation avec cette machine !

Par contre toujours de vives inquiétudes quant à la batterie inamovible. Il faut cômpter combien pour la changer via Apple ? Une protection pour les reposes poignets est-elle à envisager ? Je précise qu'il est question d'un Macbook Pro Alu et non du Macbook Blanc.
 
Pour la batterie, il n'y a aucun problème. Branché sur secteur, une fois la batterie chargée, l'ordinateur passe uniquement sur secteur et arrête ainsi la charge inutile et continuelle de celle-ci.

En gros, il n'y a pas de lézard, tu peux le laisser branché pour travailler chez toi.

Pense à calibrer de temps en temps ta batterie quand tu auras ton joujou. Une petite recherche sur le forum devrait t'aider à trouver comment faire.

Pour les reposes-poignet, j'en sais trop rien. Pour ma part, je n'en ai jamais eu besoin. A toi de voir au fil de ton utilisation.

Bon achat ;-)
 
Bonjour,…...

Sans entrer dans les détails :

  • Pour le Macbook : la mobilité et une bonne autonomie dans le cas du 13". Très suffisant pour un usage moyen général.
  • Pour l'iMac : son confort d'utilisation comparé au MB (puissance et surtout écran 21" vs 13")
  • Contre le Macbook : peu à dire dans le contexte.
  • Contre l'iMac : son immobilité vs la mobilité du MB
 
Je me dis donc que le Macbook serait idéal. Oui mais problème je ne peux pas me permettre de prendre le 15 pouces. Pour les utilisateur du 13 pouces, est-ce sufffisament confortable sachant que je suis sur un 17.
C'est surtout la résolution qui compte. J'aime bien le MacBook 13", mais je fais très peu de retouche dessus.

Autre question et là je me doute de la réponse, question écran, le Macbook tient-il la route par rapport à l'IMAC ?
càd ?
Il est plus petit, mais ça tu le sais déjà :p

Niveau batterie, si Macbook, je serais ammené à le faire fonctionner souvent sur secteur. Est-ce judicieux ? J'ai entendu dire que Mac gérer mieux cette fonction que les PC. Est-ce vraiment vrai ? Si la batterie "décède", peux t'on la changer ? J'ai regardé sur le site d'Apple il faut compter 100 euros mais je n'ai pas trouvé le modèle pour le nouveau Macbook.
Les batteries ne sont pas changeable (sauf par Apple).
Mais ne t'inquiète pas de sa santé, j'ai foiré une fois une batterie depuis que j'ai des Mac portables (à un époque ou OSX n'était pas encore là, donc) et c'était un modèle qui avait un problème. Pour le reste, je ne prends presque pas soin des batteries : brancher/débrancher/brancher/débrancher. je m'en fiche, et elles aussi. Une fois par mois ou tous les 2 mois: calibrage et ça roule.


PS : Le problème de l'IMAC c'est aussi le cambriolage qui me fait peur. Puisqu'il serait seul durant certaines périodes.
Prend le MacBook. Tu pourras toujours lui ajouter un plus grand écran, plus tard si le besoin s'en fait sentir ;)
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
Bonsoir,

Même si j'ai une préférence très nette pour les desktops, le MacBook me semble également plus approprié dans ton cas. Et comme dit plus haut, si d'aventure l'écran te semble trop petit (pour la retouche) tu pourras toujours utiliser un moniteur externe "de ton choix". Sur l'iMac, pas de choix, la dalle est brillante et si perso ça ne me dérange pas, c'est rédhibitoire pour certains.

Tu risques également d'avoir une utilisation "nomade" de ta machine et apprécieras de pouvoir l'avoir le weekend ou pendant les vacances, lorsque tu ne seras plus dans ton studio :)