MacBook Pro / IMAC

Haendel

Membre confirmé
7 Décembre 2008
39
1
33
Bonjour,

J'ai jusqu'a présent toujours utilisé la fonction recherche mais là je n'ai pas vraiment trouvé de topic adéquat. Faut dire que vous allez me prendre pour un fou.

J'hésite entre un Macbook Pro 13 pouces et un Imac 21 pouces.
La puissance de la machine n'entre pas en compte. Je doute que trois retouches amateur sur photoshop, lecture de mail et surf viennent à bout de l'Imac ou du Macbook.

Là ou j'hésite c'est que je suis étudiant. Je vais très certainement être amené à louer un studio et je me dit que l'Imac n'est peut être pas l'idéal vu que le studio sera vide le week end et pendant les vacances. Donc un ordinateur que je n'utiliserai pas durant ces périodes à l'inverse du Macbook.

Je me dis donc que le Macbook serait idéal. Oui mais problème je ne peux pas me permettre de prendre le 15 pouces. Pour les utilisateur du 13 pouces, est-ce sufffisament confortable sachant que je suis sur un 17. Autre question et là je me doute de la réponse, question écran, le Macbook tient-il la route par rapport à l'IMAC ?

Niveau batterie, si Macbook, je serais ammené à le faire fonctionner souvent sur secteur. Est-ce judicieux ? J'ai entendu dire que Mac gérer mieux cette fonction que les PC. Est-ce vraiment vrai ? Si la batterie "décède", peux t'on la changer ? J'ai regardé sur le site d'Apple il faut compter 100 euros mais je n'ai pas trouvé le modèle pour le nouveau Macbook.

Dernière question, à l'heure actuelle mon PC rouille là ou il y a un contact avec les poignets, et je ne parle pas d'une petite décoloration mais bien de la grosse tâche orange. Le Macbook risque t'il de subir le même sort ? Des alternatives ? Apple répare si Apple Care ?

Voilà, je parle beaucoup du Macbook mais j'hésite beaucoup avec l'IMAC même si les deux machines sont difficilement comparables. J'espère que vous pourrez me conseiller.
Quoiqu'il en soit je vous remercie d'avance.