10.6 Snow Leopard MacBook Pro inutilisable

H2211

Membre enregistré
23 Août 2016
1
0
28
Bonjour, je ne suis pas sûre d'être sur le bon forum mais plus rien ne va sur mon MacBook Pro, alors que je ne l'ai pas utilisé depuis 2 semaines.
C'est un Mac OS X 10.6.8 datant de quelques années (2010 je crois) et depuis quelques temps, il chauffe très vite et devient brûlant sans que je n'ai meme eu le temps d'ouvrir une application, le ventilateur fait beaucoup de bruit.
Quand je clique sur le Finder, ça plante. Pareil pour les navigateurs et d'autres applications. En fait, tout plante et je dois forcer l'ordinateur à s'éteindre très souvent.
Parfois au démarrage, l'ordinateur bug et refait le bruit de démarrage d'un MacBook en boucle et je dois de nouveau forcer à éteindre.
Il est globalement très lent. J'ai donc consulté certaines pages de forum parce que je ne m'y connais pas trop en informatique, j'ai téléchargé Onyx (chose difficile car Google Chrome et Safari plantent très souvent) et j'ai fait un nettoyage. J'ai aussi allumé l'ordinateur en restant appuyé sur Shift et depuis c'est encore pire : quand je recherche quelque chose, il n' y a rien, alors que ce que je cherche existe bel et bien. Quand je clique sur une image, elle s'ouvre mais c'est une image blanche.. Enfin c'est comme s'il n'y avait plus rien sur l'ordinateur alors qu'il y a bien des photos, applications etc. Et pareil pour les navigateurs, je fais une recherche mais la page reste blanche .C'est très bizarre..
Voilà si quelqu'un peut m'aider ce serait gentil
 
Bonjour. Quel type de nettoyage avec Onyx. Le plus sûr étant de passer par "automation" en laissant les réglages par défaut. Le reste, il faut savoir ce que l'on fait. Tu peux avoir un problème logiciel ou matériel. Mais ton OS a peut-être mal vieilli ou tout simplement ton disque est peut-être plein. Par contre les nouveaux problèmes doivent être dûs à une fausse manip' avec Onyx
 
Il fallait dans l'ordre :