MacBook Pro : j'achte ou pas ??

Je remonte un peu le fil.

Du nouveau ?

Aujourd'hui le macbook pro et le macbook sont sous SantaRosa.
Même bus, fréquence cpu du mb milieu de gamme et mbp de base identique.

A moins d'avoir besoin d'un écran un poil plus grand, du FW800, d'une carte graphique et du clavier retro-éclairé (the truc!), je ne vois pas l'intérêt d'investir dans le mbp.

Exemple:

- Macbook 2,2Ghz / RAM 2Go / HD 120Go .......... env. 1250 euros (tarif édu)

- Macbook Pro 2,2Ghz / RAM 2Go / HD 120Go .... env. 1750 euros (tarif édu)


On a ici 2 machines aux processeurs identiques, même ram, même disque dur.
Seules la carte graphique (et encore, c'est pas non plus une bête) et l'écran 15"4 me paraît être un argument pour débourser 500 euros de plus. Et encore...

D'où mon interrogation.

Apple compte t-il faire évoluer son macbook pro pour la macworld début janvier ?
Ca me paraît plausible. Les 2 modèles se chevauchent trop.

Quid des évolutions ?
Une carte graphique gonflée et une nouvelle architecture cpu.
Le coût du clavier touch' style machin truc, j'y crois pas. Pas sur une machine pro.
A la rigueur sur un ultraportable venant s'ajouter à la gamme.

Avis ? Idées ? :)
 
Je remonte un peu le fil.

Du nouveau ?

Aujourd'hui le macbook pro et le macbook sont sous SantaRosa.
Même bus, fréquence cpu du mb milieu de gamme et mbp de base identique.

A moins d'avoir besoin d'un écran un poil plus grand, du FW800, d'une carte graphique et du clavier retro-éclairé (the truc!), je ne vois pas l'intérêt d'investir dans le mbp.

Exemple:

- Macbook 2,2Ghz / RAM 2Go / HD 120Go .......... env. 1250 euros (tarif édu)

- Macbook Pro 2,2Ghz / RAM 2Go / HD 120Go .... env. 1750 euros (tarif édu)


On a ici 2 machines aux processeurs identiques, même ram, même disque dur.
Seules la carte graphique (et encore, c'est pas non plus une bête) et l'écran 15"4 me paraît être un argument pour débourser 500 euros de plus. Et encore...

D'où mon interrogation.

Apple compte t-il faire évoluer son macbook pro pour la macworld début janvier ?
Ca me paraît plausible. Les 2 modèles se chevauchent trop.

Quid des évolutions ?
Une carte graphique gonflée et une nouvelle architecture cpu.
Le coût du clavier touch' style machin truc, j'y crois pas. Pas sur une machine pro.
A la rigueur sur un ultraportable venant s'ajouter à la gamme.

Avis ? Idées ? :)

Je trouve que l'écran 15,4, le FW 800, le clavier rétro-éclairé, l'écran LED, le troisième port USB, la carte graphique (qui est assez puissante soit dit en passant), et pleins d'autres petits détails (en plus de l'aluminium) me font pencher pour un MBP pour 500 euros de plus, surtout si on veut une machine un peu plus durable dans le temps :D
 
  • J’aime
Réactions: Alfoo
N'empêche que Khyu n'a pas totalement tord...:up: (pour mon avis :siffle: )

Les deux machines se ressembles malgré tout beaucoup malgré les + du Pro...:eek:

J'attends beaucoup de la macworld de début janvier pour creuser l'écart et enfin, si ma situation financière le permet :siffle: , changer mon MacBook pour Un MacBook Pro:rateau: .
 
Erk, mais c'est le méga stress la votre histoire!!! Je veux m'acheter un mbp pour noel mais du coup si ya une MAJ en janvier !!!! j'aurais un tit peu mal...
C'est terrible l'attente...
 
justement, j'ai les fonds... mais j'en ai pas encore tout a fait besoin ! C'est d'ici janvier que je risque de beaucoup l'utiliser.
Mais d'ici là, la tentation est enorme... la gourmandise est un vilain defaut... mais quand on a que soi même pour se retenir, c'est vraiment hard core ! (et je pèse mes mots... )
 
Quelque soit le modèle, quelques mois après, tu as toujours un truc mieux qui sort.
Rien n'est sûr pour début janvier, ce ne sont que des suppositions.

A toi de voir. Attendre 1 mois et demi sans être certains d'avoir un nouveau modèle.
Ou acheter maintenant et être satisfait par la bécane de tout façon.
 
ce que tu peux faire c'est acheter pour noel et espérer que le macbook pro soit mis à jour deux semaines après ton achat... Comme ca tu rend le macbook dans un délai de 2 semaines, ce qui est ton droit, et tu fonces acheter le nouveau...
Ou alors tu arêtes de spéculer et tu fonces acheter cet ordi qui te fait envie qui est, au passage, tout juste énorme.
Voilà, j'espère que j'ai sus rester neutre...:D
 
rooooar ! c'est Bagdad dans ma tête la...:hosto:
je retourne la question dans tous les sens depuis 2heures !

non bon, je me suis promis de tenir jusqu'au 1er janvier 2008(par rapport a la stabilité de mon taf, et puis pour ne pas passer 3/4 de mon temps dessus juste pr decouvrir les 1001 subtilités de la machine):love:

En attendant, je vais continuer sur mon vieux PC poukave...

2008 s'annonce déjà comme excise :rateau:
 
Ils parlent de mémoire flash à la place d'un disque dur sur un hypothétique ultra-portable.
Pas de l'évolution des macbook pro 15 et 17".
 
Ils parlent de mémoire flash à la place d'un disque dur sur un hypothétique ultra-portable.
Pas de l'évolution des macbook pro 15 et 17".

Oui mais il parle de l'évolution de la gamme pro...
S'il y a un nouveau petit frére, je ne sais pas si les priorités seront de mettre à jour le MBP..... En plus je persiste et je saigne:
Cette machine est d'ores et déjà magnifique... Maintenant il y a le prix:eek:
A bientôt
 
Alors peut-être que pour la MacWorld il y aurait un nouvel ultra portable et non pas une Maj des Pro actuels :eek: !!

Ah mais non !! Il faut creuser l'écart entre le MacBook et le Pro :mad: !!

Et puis toujours sur cette rumeur du lien, un iPhone version 2... mais alors que le premier n'est pas encore sorti :eek: !! Ca va trop vite !!!:eek:
 
Si ultraportable il y a ainsi qu'une annonce d'un iPhone V2, Apple se contentera peut être d'un simple upgrade des cpu.

Par exemple, mbp de base avec le 2,4 Ghz, et les autres en 2,6 Ghz.
Actuellement, le 2,6 Ghz est une option. Douce transition ?
 
Oui mais ça c'est déjà passé à l'époque du core duo 2,16ghz. :siffle: