MacBook Pro Macbook pro late 2008 ne s'allume plus

jmg12

Membre enregistré
8 Avril 2019
5
0
48
Bonjour,

Mon Macbook pro late 2008 ne s'allume plus du tout après un bête power off classique,
j'ai acheté une nouvelle batterie, j'éteinds donc le mbp , je place la nouvelle et depuis il ne s'est jamais rallumé .....

le voyant du magsafe est ok , il a chargé la batterie, orange puis vert maintenant qu'elle est pleine. le bouton de test d'affichage de niveau batterie répond ok lui aussi ...

j'ai essayé le reset smc Shift +ctrl +option + poweron la led passe du orange au vert , reset semble ok mais ne s'allume tjrs pas .
test enlevé batterie , reset smc , remettre , recommencer ...rien n'y fait ,

j'ai un autre A1286 le même exactement, il fonctionne sur secteur sans la batterie, celui ci non , il ne démarre pas non plus avec seulement le magsafe ....

avec les recherches que j'ai fait , on parle d'un composant eléctro C7771 , ça m'inquiète , je n'ai pas le matos pour changer les composants ,

il fonctionnait très bien , c'est possible ça qu'un composant pète comme ça sans raison ??
je n'ai pas eu de signe de faiblesse de rien, rétro-eclairage ok etc...

si vous avez une idée ....

config : mbp late 2008 A1286 15" , dual core 2.4 , 8Go RAM , SSD 256Go , 2 cartes graphiques nvidia 9400 , 9600 GT 250Mo
 
Dernière édition:
allez, problème non fixé mais contourné, logic board au four thermostat 6 pendant 7 minutes , remontage, le macbook démarre,
reste à ne plus jamais l'éteindre ....