Diode Magsafe MBP 17 pouces 2009 ne s'allume plus : SMC HS ?

nykk

Membre actif
28 Novembre 2004
160
29
Bonjour,
Je possède un MBP 17 de 2009 patché en Monterey avec OCLP. Ce matin, j'ai dû le démarrer 3 fois, car il s'éteignait après le bootpicker (j'avais déjà remarqué ce comportement erratique), jusqu'à ce que je remarque que la LED du Magsafe s'allumait en rouge. Il s'agit d'une alimentation compatible achetée il y a quelques années, et qui me donne entièrement satisfaction. J'ai fait un reset du SMC et de la PRAM par précaution, à la suite de quoi, la LED ne s'allume plus. J'ai essayé avec l'alimentation d'origine qui me restait, même résultat. Je penche pour un SMC hors service : dans la barre des menus, la batterie est reconnue comme alimentée par le secteur, mais reste bloquée depuis très longtemps à 100 %.
Il s'agit bien du SMC selon vous ? Autre question ? Je peux laisser mon MBP branché, il ne se déchargea pas et continuera à fonctionner ? Vu l'âge de la machine, je n'ai pas plus l'intention d'investir dedans, elle me sert de machine de sauvegarde et autres.
 
Hello, peut-être la batterie qui fatigue avant de parler de SMC, une SMC HS normalement le Mac ne démarre pas (selon moi).