15' 16go ne charge plus : diode éteinte / màj SMC ?

Agathe °

Membre enregistré
23 Mars 2014
6
0
Tout d'abord bonjour à tous, je suis nouvelle sur le site, je viens juste de m'inscrire pour un petit soucis urgent.
Alors voilà, comme beaucoup de monde, je rencontre un problème avec mon MBP 15' retina, fin 2013, 16go, processeur Haswell, du coup. Depuis quelques temps, je remarque que l'adapteur ne charge pas toujours, la diode reste éteinte. Ou alors, il reste allumé, montre qu'il est branché, le maintien en vie mais ne le charge pas. Je bidouille un peu le truc dans tous les sens, et ça remarche. La semaine dernière, plus moyen de faire fonctionner l'ordi, je récupère le chargeur de ma soeur, miracle, ça refonctionne. J'en achète donc un autre, puisque l'état de ma batterie est bon, l'ordinateur a été acheté en février, rien d'alertant au final. 80billes comme ça, dans le vent. Car aujourd'hui, rebelotte avec mon nouveau chargeur. Je tente tout, je change les câbles, prise secteur puis rallonge mac. Rien n'y fait. Bien évidemment, je prends connaissance des soucis SMC et des mises à jour à faire. Pas le temps, batterie 1%, l'ordi s'éteint. Je décide donc de tenter en rebranchant le chargeur n°1, le défectueux en l'occurrence. Miracle 2, mon mac se rallume.

Je sais que le problème va revenir, mais comme beaucoup de monde, j'ai pas que ça à faire que de prier pour que magsafe 2 fasse pas le con.

J'ai fouillé tous les forums, les trucs apple, pas de mises à jour pour mon modèle. La dernière en date est pour le 13' retina, ou alors le 15' mais en 8go.
Entre temps, j'ai quand même redémarré mon mac en faisant maj+ctrl+fonction+alim pour réinitialiser le SMC, mais je ne sais pas si cela a fonctionné.

Est-ce que quelqu'un en sait plus ?

Merci d'avance,
Agathe
 
Ta machine ayant moins d'un an, Apple te l'aurait changé gratos ton chargeur...
(au Genius Bar, c'est même arrivé qu'ils en refilent un pour une machine ayant plus de 3 ans!)

Ta machine semble avoir un problème, pourquoi ne pas appeler Apple?

De plus, là, c'est ta batterie (1%!) que tu es en train de flinguer.
 
Je n'ai pas osé les appeler, j'ai fait rouler une chaise sur l'embout du chargeur, il était donc un peu rayé, et connaissant mac, ils auraient rejeté la faute sur moi. Donc j'ai racheté un neuf, pour être sure, et ne pas l'abimer plus. Là j'ai 50% de batterie. Donc il roule, et le problème semble ne pas venir des chargeurs. J'étais obligée de faire quelque chose, malgré les 1%, comme par exemple essayer de trouver la mise à jour avant qu'il ne s'éteigne et que je ne puisse plus l'allumer.