bonjour à tous
nouveau sur ce forum , heureux de pouvoir suivre vos commentaires ...
je viens d'acheter un macbook late 2013 qui ne demarrait plus...
après divers ctrl je m'aperçoit que la carte mère est hs ( problème d'alimentation....)
carte changé ,je démarre la machine et la souris se fige au bout de quelques seconde, plus impossible de faire quoi que ce soit à part redémarrer le mac
Alors en safe mode , tout fonctionne , j'ai fait une mise à jour vers big os sur en passant par catalina => idem ça bloque encore
essai avec une souris externe => toujours le problème
essai macOS sur sud externes => idem
reset smc , pvram.....etc => idem
revérifié toutes les connectiques....
quand je bouge la souris en permanence il ne se bloque pas !! ( ce qui me parait bizarre ).
je viens d'essayer avec un écran externe branché avec le port thunderbolt , et la tout est ok => accès aux deux écran sans blocages, tout fonctionne ??
je débranche l'écran externe , se bloque de nouveau au bout de qques secondes ??
avez vous une idée ? problème carte graphique ( pourtant carte mère neuve ) ou écran lui même ? .
=> j'ai fait un test hardware , ne détecte aucunes anomalie
merci pour votre aide..
nouveau sur ce forum , heureux de pouvoir suivre vos commentaires ...
je viens d'acheter un macbook late 2013 qui ne demarrait plus...
après divers ctrl je m'aperçoit que la carte mère est hs ( problème d'alimentation....)
carte changé ,je démarre la machine et la souris se fige au bout de quelques seconde, plus impossible de faire quoi que ce soit à part redémarrer le mac
Alors en safe mode , tout fonctionne , j'ai fait une mise à jour vers big os sur en passant par catalina => idem ça bloque encore
essai avec une souris externe => toujours le problème
essai macOS sur sud externes => idem
reset smc , pvram.....etc => idem
revérifié toutes les connectiques....
quand je bouge la souris en permanence il ne se bloque pas !! ( ce qui me parait bizarre ).
je viens d'essayer avec un écran externe branché avec le port thunderbolt , et la tout est ok => accès aux deux écran sans blocages, tout fonctionne ??
je débranche l'écran externe , se bloque de nouveau au bout de qques secondes ??
avez vous une idée ? problème carte graphique ( pourtant carte mère neuve ) ou écran lui même ? .
=> j'ai fait un test hardware , ne détecte aucunes anomalie
merci pour votre aide..