MacBook Pro macbook pro late 2013 problème écran figé

ydm

Membre enregistré
17 Janvier 2021
3
0
44
bonjour à tous

nouveau sur ce forum , heureux de pouvoir suivre vos commentaires ...

je viens d'acheter un macbook late 2013 qui ne demarrait plus...
après divers ctrl je m'aperçoit que la carte mère est hs ( problème d'alimentation....)
carte changé ,je démarre la machine et la souris se fige au bout de quelques seconde, plus impossible de faire quoi que ce soit à part redémarrer le mac

Alors en safe mode , tout fonctionne , j'ai fait une mise à jour vers big os sur en passant par catalina => idem ça bloque encore
essai avec une souris externe => toujours le problème
essai macOS sur sud externes => idem
reset smc , pvram.....etc => idem
revérifié toutes les connectiques....
quand je bouge la souris en permanence il ne se bloque pas !! ( ce qui me parait bizarre ).

je viens d'essayer avec un écran externe branché avec le port thunderbolt , et la tout est ok => accès aux deux écran sans blocages, tout fonctionne ??
je débranche l'écran externe , se bloque de nouveau au bout de qques secondes ??

avez vous une idée ? problème carte graphique ( pourtant carte mère neuve ) ou écran lui même ? .
=> j'ai fait un test hardware , ne détecte aucunes anomalie

merci pour votre aide..
 
Hello, est-ce que tu as bien pris la carte mère avec les références identiques à l’originale ?
 
Hello, est-ce que tu as bien pris la carte mère avec les références identiques à l’originale ?
bonjour,
j’ai repris un 2,6 ghz mais a l’origine c’était un 2,4 ghz 8 g de ram.
il sont compatible normalement,
c’est les mêmes sur les A1502 emc 2678 et 2875... pour fin 2013 jusque mi 2014.

on peux mettre un 2,6 au lieu d’un 2,4 , ou je me trompe
 
Je ne sais pas mais vu ce que tu me dis, je sens que tu t'es trompé sur la carte mère et qu'elle ne supporte pas ou alors très mal ton écran.
 
bonjour
la carte est sous garantie, je vais la renvoyer , on verra bien, le vendeur accepte de la récupérer