Macbook Pro lent...

• Créateur du sujet Créateur du sujet boudou
  • Date de début Date de début

boudou

Membre confirmé
24 Avril 2006
23
1
Paris
Bonjour,

J'ai un petit problème avec mon macbook pro 17'.
Depuis quelques semaines, quand je veux lire des bandes annonces en 1080P, mon Macbook pro saccade, quand je veux ripper un DVD pour l'apple TV, il me met un temps de 4 heures alors qu'avant il en mettait la moitié. Enfin, quand je veux encoder un travail dans final cut pour en faire du mpeg2 cela me met un temps infini...

Cela ne me le faisait pas avant.
D'où cela peut-il venir d'après vou ? Soft, Hard ?
Merci si cela vous dit quelque chose.:up:

Si c'est un problème soft, une application qui tourne en arrière plan et qui consomme des ressources en mémoire et/ou temps CPU, peut-être la responsable.
Alors on fait appel à :
Applications->Utilitaires->Moniteur d'activité.app
Avec cette application, tu vois les différents softs qui tournent sur ta machine et le temps CPU qu'ils utilisent. Faire la liste des softs qui tournent et tu les recherche sur ton dd avec le finder. Si un soft, que tu n'as pas lancé, tourne tu le trouveras vite. Pourquoi et comment je ne saurais te le dire.

Vérifier l'espace restant sur le disque dur, un disque presque plein n'est pas un paramètre propice à de bonnes performances.

Avec Applications->Utilitaires->informations Système.app, tu vas dans la section Matériel->Mémoire et là tu vois la mémoire installée et active. De cette façon, tu es sur que ta RAM est OK.

Voici quelques pistes à suivre, il y en a d'autres.

Merci pour la réponse.

J'ai fait des essais et tout est ok pour moi. Le problème ne viens pas de là.
As-tu d'autres idées ?
Merci encore.

Donc, d'après toi, le problème est plus au niveau du hard ?
Un vendeur m'a aussi conseillé de tout réinstaller proprement, est ce que tu crois que cela va arranger les choses sachant que tout va bien dans les tests que tu m'as fait faire ?

Encore merci.:up:

Salut.

Avant de te lancer dans une réinstallation : commence par réparer les autorisations dans l'utilitaire de disque. Puis un nettoyage avec Onyx. Ensuite : démarre sur le DVD de Mac Os X en appuyant sur la touche C et répare le disque. Enfin, redémarrre sur le même DVD en appuyant sur la touche D et fais tourner l'Apple Hardware Test...

Ah oui, aussi : dans l'utilitaire de disque, en sélectionnant ton disque de démarrage, regarde ce qui est noté pour l'état SMART.

Ben en voilà une série de bon conseils pour essayer de résoudre ton problème.
Je suis presque vexé de ne pas y avoir penser. (lol)

Merci à vous.

Mon problème est résolu et je n'ai rien fait.
Ma batterie était gonflé et je l'avais enlevée pour la changer.
Je viens de mettre la nouvelle et voilà, plus de lenteurs !!!
Etrange, sans batterie, le mac est moins puissant.

Encore merci pour vos aides.:up: