Macbook Pro : lequel choisir ?

FRAMBII

Membre enregistré
23 Décembre 2010
6
0
Bonjour à tous :)

Comme beaucoup, je souhaite changer mon vieil ordinateur portable (PC bien sûr) contre un Macbook pro qui semble être plus performant, plus fiable, plus esthétique bref, parfait ! Par contre, au moment de le choisir....Gros blanc. J'ai du coup écumé pas mal de sites internet pour savoir quel Mac prendre et avec quelles options, mais comme beaucoup se contredisent, je préfère vous poser directement la question !
Sachant que je souhaite l'utiliser à la fois pour du graphisme avec Photoshop ou pour le jeu (essentiellement les Sims 3), je me pose la question ; j'ai plus ou moins fixé mon choix sur le Macbook Pro 15" avec 8 Go de RAM, mais après, je ne sais pas quoi prendre; est-il vraiment nécessaire de dépenser 400 € en plus pour le 2,66 Hz ? Le disque dur SSD (qui vaut une fortune) vaut-il le coup ?

Je sais que ces questions ont déjà été traitées des centaines de fois, mais comme je l'ai dis, beaucoup se contredisent, et je ne voudrais pas dépenser 2000€ pour avoir un ordinateur incapable de faire tourner Les Sims 3 et autre :)

Merci d'avance !

Bonsoir et bienvenue sur MacG :coucou:

Je pense que le 15" est effectivement un bon choix.
Le i5 devrait tenir la route, en revanche j'opterais direct pour l'écran anti reflets.
Le SSD est effectivement un vrai plus (le petit MBA avec son pov core 2 duo est bluffant ... grâce qu SSD) mais pas de panique, si tu ne le prends pas dès le départ, tu pourras toujours le faire plus tard. Idem pour la ram.
En revanche, pour l'écran haute résolution et le processeur, il ne faut pas se rater dès le départ.:) mais je persiste à penser que le i7 ne s'impose pas.

Salut !

J'ai un MBP 15" i5 avec 4Go DD 500 Go à 7200rpm.

Les sims 3 tourne très bien (ainsi que Cod4). Avec du recul, j'aurais pris un DD 5400 rmp de base pour faire des économies et éventuellement prendre un SSD plus tard.

La Ram est chère chez Apple, prend en plutôt chez Macway séparément. Pareil pour le ssd, tu pourras en prendre un après à un prix plus intéressant. Les montages de dd et ram ne te feront pas sauter ta garantie en plus.

Le i7 ... j'ai un peu de mal à situer son utilisation par rapport au i5. Pour un pro ça peut être bien si sa lui fait gagner des secondes sur des programmes qui moulinent en tirant sur le multicoeur.

hello!

bon de mon côté j'ai la génération d'avant en 15" et processeur 3,06. Avec le recul je dirais aussi que le processeur haut de gamme ne s'impose pas forcément (honnêtement, je pense qu'il faut vraiment y aller pour mettre à mal un processeur de nos jours).
En revanche comme précisé plus haut, l'écran anti reflets est un énorme plus, surtout qu'il t'apporte un surcroit de définition. Le disque dur 7200rpm, je trouve que c'est quand même pas mal. Perso j'ai un 500go, je n'ose imaginer la somme qu'il m'aurait fallu réunir pour avoir l'équivalent en SSD :/ Et quoi qu'on en dise quand je pars deux mois en vacances, je suis bien content d'avoir ça avec moi :)
8go de ram, oublie, amha. Au pire, rajoutes-en après, la ram au prix apple c'est du délire.

Donc pour résumer, je commencerais par voir ce que donne un MBP 15" core i5 avec écran antireflets puis, en cas de besoin, j'upgraderais vers un SSD/plus de ram...

Merci beaucoup pour toutes vos réponses ;) Maintenant, je sais un peu mieux à quoi m'attendre ! Je vais donc suivre vos conseils et acheter la RAM séparément et effectivement attendre de voir ce que ça donne avant de me décider pour le disque dur SSD (qui coûte quand même une petite fortune O_o)

Merci !