Macbook Pro Lexmark x4550

dom3544

Membre confirmé
18 Juin 2008
45
0
Bucarest
Bonjour,
Apres recherche, rien pour m'aider.
Mon problème est le suivant. Je viens d'acquérir un Macbook Pro nouvelle génération pour remplacer mon "ancien" MBP de 2010. J'avais déjà eu beaucoup de problème pour installer mon imprimante Lexmark x4550 qui fonctionnait en connexion USB mais pas en wifi. Avec ce nouveau Mac que j'ai démarre "clean" (pas de backup ancienne version) je souhaitais installer mon imprimante. Ayant telecharge les 3 fichiers nécessaires a son installation sur le site Lexmark, je n'arrive pas a utiliser l'assistant de l'imprimante, au début de l'assistant demande de connecter le cable USB sur l'imprimante et le mac mais je ne peux pas passer a l'étape suivante, comme si le cable USB n'était pas connecte ??
Je me demandais si le nouveau mac ayant des connecteurs USB 3.0 le cable d'origine est-il compatible ?
Merci de votre aide.
 
Oui le cable d'origine devrait être reconnu. L'USB 3.0 prend en charge le 2.0, heureusement d'ailleurs...

As-tu essayé de prendre directement les pilotes qui étaient présents sur ton ancien MBP ?

Ayant récemment acquis un MBPr, mon imprimante et mon scanner étaient un peu trop oldschool par rapport au Mac, du coup ce sont les périphériques qui ont été virés et remplacés par une machine plus récente et WIFI :siffle:
 
Oui le cable d'origine devrait être reconnu. L'USB 3.0 prend en charge le 2.0, heureusement d'ailleurs...

As-tu essayé de prendre directement les pilotes qui étaient présents sur ton ancien MBP ?

Ayant récemment acquis un MBPr, mon imprimante et mon scanner étaient un peu trop oldschool par rapport au Mac, du coup ce sont les périphériques qui ont été virés et remplacés par une machine plus récente et WIFI :siffle:

Bonjour,
Non je n'ai rien récupéré car je voulais faire du menage dans mes fichiers et je n'ai juste garde que mes fichiers personnels et je n'ai plus mon ancien MBP.
Mais sans parler de driver, c'est étrange que le mac ne voit pas le cable USB branche ??? J'ai pourtant essaye les deux prises disponibles.
Je ne vois pas trop comment faire car je n'ai pas très envie de changer d'imprimante qui me rendait bien service pour imprimer et scanner les quelques docs que je souhaite.
Si quelqu'un a une solution ...
 
Non je n'ai rien récupéré car je voulais faire du menage dans mes fichiers et je n'ai juste garde que mes fichiers personnels et je n'ai plus mon ancien MBP.

Mauvaise idée !

Personnellement, mon mac ne reconnaissait pas non plus mon scanner et mon imprimante. Ce n'est, en soit, pas le câble USB qui n'était pas reconnu mais les périphériques puisque les drivers ne correspondaient pas, ou plus.

Es-tu sûr d'avoir télécharger les bons drivers sur le site officiel de la marque de tes périphériques ?
 
Mauvaise idée !

Personnellement, mon mac ne reconnaissait pas non plus mon scanner et mon imprimante. Ce n'est, en soit, pas le câble USB qui n'était pas reconnu mais les périphériques puisque les drivers ne correspondaient pas, ou plus.

Es-tu sûr d'avoir télécharger les bons drivers sur le site officiel de la marque de tes périphériques ?

Oui j'ai pris les drivers sur le site Lexmark en documentant mon type d'imprimante X4550.
Je ne sais pas quoi faire maintenant...
 
Oui j'ai pris les drivers sur le site Lexmark en documentant mon type d'imprimante X4550.
Je ne sais pas quoi faire maintenant...

Es-tu bien sûr que ce sont bien les drivers et non pas les app annexes à la con ?

Je n'ai pas trouvé le modèle de ton imprimante dans la liste de compatibilité OSX fournie ICI par Apple. Je l'ai peut-être loupée mais ce qui est bizarre c'est qu'elle marchait sur ton précédent MBP...
 
Es-tu bien sûr que ce sont bien les drivers et non pas les app annexes à la con ?

Je n'ai pas trouvé le modèle de ton imprimante dans la liste de compatibilité OSX fournie ICI par Apple. Je l'ai peut-être loupée mais ce qui est bizarre c'est qu'elle marchait sur ton précédent MBP...

Oui tu as raison sur le site Apple l'imprimante n'existe pas mais chez Lexmark les drivers x4550 et ce sont ceux la que j'ai telecharge, je ne sais pas ajouter une copie d'écran au message.:mad:
Il y a trois fichiers:
-Wireless set up
-Print driver
-Image capture application scan driver
 
Oui tu as raison sur le site Apple l'imprimante n'existe pas mais chez Lexmark les drivers x4550 et ce sont ceux la que j'ai telecharge, je ne sais pas ajouter une copie d'écran au message.:mad:
Il y a trois fichiers:
-Wireless set up
-Print driver
-Image capture application scan driver

Capturé d'écran : cmd+shift+3
 
Capturé d'écran : cmd+shift+3
Je pense que la question concerne plutôt "comment poster une image sur le forum"…
Si je ne me trompe pas, alors il faut passer par un hébergeur externe (TinyPic - Free Image Hosting, Photo Sharing & Video Hosting, Servimg.com - Free image hosting service).

Uploader l'image sur le site, trouver la photo (pas la miniature), clic droit dessus "copier l'dresse" et la coller dans l'icône qui ressemble à une carte postale (dans la zone d'écriture d'un post).






Maintenant je crois qu'il est l'heure de déplacer ce fil, qui concerne d'avantage les périphériques que les MBP ;)
 
Je pense que la question concerne plutôt "comment poster une image sur le forum"…
Si je ne me trompe pas, alors il faut passer par un hébergeur externe (TinyPic - Free Image Hosting, Photo Sharing & Video Hosting, Servimg.com - Free image hosting service).

Uploader l'image sur le site, trouver la photo (pas la miniature), clic droit dessus "copier l'dresse" et la coller dans l'icône qui ressemble à une carte postale (dans la zone d'écriture d'un post).






Maintenant je crois qu'il est l'heure de déplacer ce fil, qui concerne d'avantage les périphériques que les MBP ;)
Bonjour, oui pas de problème pour le déplacement, je ne savais pas trop ou le démarrer.
Effectivement je voulais joindre une copie d'écran des fichiers que j'avais trouve sur le site Lexmark.
Si quelqu'un avait des drivers qui fonctionnent, je suis preneur.
Merci
 
Bonjour,

Alors après de multiples essais, et en re-telechargeant des drivers du site Lexmark, j'ai finalement réussi a reinstaller mon imprimante pas en wifi mais deja je peux imprimer et scanner.
Merci pour votre support et on peut clore le sujet.