C'est non au macbook air sans connectique ni ventilation active qui provoque une surchauffe avec des conséquences inévitables sur les composants à moyen terme. Le Macbook air est 2 fois moins cher que le MBP mais sa durée de vie n'atteindra pas 50% de celle d'un MBP : donc c'est un mauvais investissement et on est typiquement dans du consommable où le pas cher finit par revenir plus cher que si on avait pris la gamme du dessus avec ventilation active.
J'ai suffisamment répété que le modèle qui m'interesse n'est pas près de se repointer sur le refurb Apple ou sur Amazon. Au bout de plusieurs semaines de ce constat : ce modèle qui frise la perfection est introuvable sur les meilleurs sites de confiance, quel choix reste t'il ?
Backmarket vient de me répondre et de m'envoyer le bon de retour. Donc ce n'est pas aussi pire qu'on le dit. Il faut savoir utiliser judicieusement ces sites, prendre des risques mesurés et se protéger ! J'ai pris des videos et des photos depuis le déballage et tout au long des difficultés rencontrées. Du coup, il n'y a aucun problème pour renvoyer le matériel.
Du reste, tu es mal renseigné, la garantie Apple sur le reconditionné est de 1 an et non pas de 2 ! C'est écrit noir sur blanc ici par exemple : Macbook Pro 14" M2 pro mais c'est vrai pour TOUS LES PRODUITS reconditionnés par Apple. Bien sur tu peux prendre un AppleCare mais non merci encore une fois.
Du reste il y a aussi une garantie légale d'1 an sur Backmarket donc WTF ?