3 ans ce n'est pas suffisant à mon gout mais mon gout n'est pas celui de tout le monde : je n'ai pas envie de remplacer mon matériel tous les 2-3 ans pour voir si je me casser le nez sur les nouveautés. L'ordinateur et son acolyte mobile sont devenus indispensableset à ce titre il devrait s'agir d'un investissement de long terme.
Je ne suis pas parano, je ne vois pas l'intérêt de dépenser des 100aines d'€ de plus pour acheter une machine plus récente mais moins performante avec 50% de stockage en moins !
En j'en ai archi-marre du climat de vénération d'Apple qui règne ici, sans aucune objecitvité ni un minimum de distance ou de simple conscience de consommateur.rice. Apple n'est pas un Dieu, c'est un commerce et parfois il vous entube en vous faisant payer ses nouveauté expérimentale ok, comme ce fut le ca pour les milliers de clients qui se sont précipité sur les "nouveautés", écran retina et clavier papillon auquel Apple n'aurait jamais renoncé probablement sans se faire trainer en justice ! Nous n'avons pas de class action possible chez nous mais cependant tous les clients français et européens ont profité du programme de rappel et de remplacement de ce clavier infernal !