Répondre à la discussion

Je cloture le sujet en indiquant que :

1- la raison qui m'a amené, en fait littéralement obligée à commander chez Backmarket est qu'il y a manifestement un problème sur l'interface de paiement du site Apple qui m'a fait vivre un enfer. Tout d'abord, en cliquant sur ma CB enregistrée dans Firefox, il m'a indiqué  d'entrer un n° de carte valide (ça commence mal) : j'utilise cette CB enregistrée tout le temps sur le web sans aucun problème. Toujours est-il que je n'ai pas pu aboutir un achat sur le refurb Apple et j'ai essayé très très très fort. La situation est d'autant plus surréaliste que pour le même montant avec la même carte le même jour, je n'ai eu aucun problème à commander sur backmarket. Donc inutile de poster des commentaires du type : "tu avais peut-être dépasser ton plafond de paiement CB sur 30 jours glissant" et blablabla ... merci, je suis une grand fifille adulte et responsable.

2- Je viens de passer 3h au téléphone avec Apple avec 6 interlocuteurs successifs pour arriver à la conclusion que je ne peux pas acheter le seul macbook correspondant à mon besoin et à mon budget (2039€) sur leur site : toujours ce problème de CB, Apple ne prend pas les virements bancaires de particuliers, ne prend pas paypal, quant à Apple Pay, pas de bol, on ne peut pas créditer le compte de plus de 2000€ --> end of story

3- Il m'a cependant bien été confirmé, que SUR LES PRODUITS RECONDITIONNÉS IL N'Y A QU'UNE GARANTIE de 1 an, et non pas de deux ans comme sur les produits neufs. Donc NON LE RECONDITIONNÉ CHEZ APPLE N'EST PAS CONSIDÉRÉ COMME NEUF ET NE BÉNÉFICIE PAS D'UNE GARANTIE DE 2 ANS. Je précise que la conversation a été très longue incluant les garanties de vendeurs agrées Apple: Amazon, Darty-FNAC etc