Macbook pro M2 Max (défauts, finition, qualité)

zedgraphics

Membre confirmé
5 Décembre 2004
27
0
61
Bonjour, j'ai remplacé mon ancien Macbook pro retina 15" de 2014, par un Macbook Pro m2 Max 16" acheté sur Amazon.
J'ai constaté les choses suivantes:
La finition et qualité de fabrication semble médiocre comparé aux anciens modèles.
(petites traces de colle, joint écran ondulé, défauts dans la teinte aluminium avec des petites zones + foncés.)
Questions:
-Apple/Amazon revendent-t'ils leurs macs renvoyés par des acheteurs mécontents comme des produits neufs ?
-Dois-je le remplacer à cause de ces défauts ?
(A priori je suis contre ce genre de pratique, car l'on peut tomber sur pire si Apple néglige la finition de ses machines dans ses chaines de montage)
Merci infiniment pour vos éclaircissements et votre aide.
Alexandre
 
Dernière édition:
C’est très étonnant ce que tu relèves.
Serait-il possible que tu mettes quelques photos?
Normalement Apple/Amazon ne revends pas de l’occasion comme du neuf, c’est spécifié et Apple a même sa propre section « refurb » pour ça.
J’ai jamais vu de traces de colle ou de couleur qui varie sur mon MacBook.
 
C’est très étonnant ce que tu relèves.
Serait-il possible que tu mettes quelques photos?
Normalement Apple/Amazon ne revends pas de l’occasion comme du neuf, c’est spécifié et Apple a même sa propre section « refurb » pour ça.
J’ai jamais vu de traces de colle ou de couleur qui varie sur mon MacBook.
Merci pour ta réponse Edenpulse.
Il y avait 2 petits morceau de colle séché au dessus de l'allu, mais facilement détachables.
Je vais t'envoyer une photo du joint ondulé (ça va pas être tres net vu que noir sur noir)
+ photo de la petite tache de teinte + foncée sur la coque (superficielle bien sur, par rapport au bon fonctionnement de la machine)
encore Merci :)
 
La finition et qualité de fabrication semble médiocre comparé aux anciens modèles.
Bonjour,
Je n'ai constaté aucun problème de qualité de fabrication sur les machines récentes, si tu es encore dans les temps renvoi la machine et prends-en une autre.
 
14 jours de rétractation donc si toujours dans les temps, retour à l’expéditeur vu le prix.
Préfère acheter chez Apple ou sur le Refurb Apple pour avoir les 2 ans de garantie directement avec Apple.
 
Merci pour votre aide. Je crois que j'ai sur-régit et exagéré la perception des choses.
La petite tache est minuscule et n'a aucune incidence sur le fonctionnement.
Je ne vais pas le renvoyer pour ça.
Merci encore :) Alex
 
Salut,

Pourrais-tu quand même nous mettre les photos ?

Pour ma part, je ne déplore aucun défaut sur mon MBP M2 MAX reçu en février 2023.
 
Bonjour,
J'ai acheté il y a 2 mois sur le refurb un MacBookPro 14 M1 Pro, 1 To.
Absolument impeccable, comme neuf, avec toutes ses protections, j'ai même passé du temps à chercher des traces d'utilisation (patins...) Absolument rien, aucune différence avec un produit neuf, hormis la mention "refurbished" sur la boite. C'était peut-être un produit de déstockage... ?
Je suis ravi de mon achat.
Tu devrais renvoyer ton produit à Amazon s'il n'est pas absolument conforme au neuf dans sa présentation ?
 
Achat d’un Mac = achat chez Apple uniquement.