MacBook Pro (MD101F/A) problème après RAZ

romu80

Membre confirmé
20 Juillet 2015
12
0
30
Bonsoir !
Je viens vous expliquez mon problème et si possible le résoudre.
Donc je possède un MacBook Pro 13.3 de référence MD101F/A
Le début du soucis débute après l'achat lorsque je formate le disque dur pour faire une remise à zéro pour ensuite réinstaller l'OSX.
Une fois le disque dur vierge le ventilo du MacBook c'est mis à tourner très vite puis lorsque je télécharge l'OSX au moment de choisir ma langue PAFFF il s’éteint nette.
J'ai fais la manipulation SMC mais toujours rien....

J'ai déposé mon Mac dans un centre Apple et là verdict la carte mère à changer...

Vu le montant du devis j'ai préféré le récupérer et la surprise ! Le bruit à disparu ! mais toujours au moment de choisir la langue PAFFF il s'éteint...

Je démonte la coque arrière, débranche la batterie puis la rebranche et là le ventilo recommence à faire un bruit fou et il c'est encore éteint après le téléchargement.

J'ai essayé avec un autre disque dur sans succès.

Pouvez-vous m'aider a résoudre le problème... par manque de moyen vu que je suis étudiant je ne peux remplacer la carte mère.

Merci d'avance :)

Romuald

Bonsoir,

Set ce que tu peux donner le modèle de MBP stp ?
Information système / Matériel : identifiant du modèle : xxxxxx ?? Ou bien, vu que tu n'arrives pas à démarrer dessus, le type de processeur + vitesse d'horloge.

Il doit y avoir un soucis de connection ou autre ton mac se met en sécurité , démonte le entièrement , control tout les connectique , même au niveau de ta pâte thermique renouvelle la , j'ai redémarrer un rétina juste en changent la pâte thermique , décharge bien ta carte mère

Bonsoir,

Set ce que tu peux donner le modèle de MBP stp ?
Information système / Matériel : identifiant du modèle : xxxxxx ?? Ou bien, vu que tu n'arrives pas à démarrer dessus, le type de processeur + vitesse d'horloge.
MacBook Pro 13 pouces
  • Processeur Intel Core i5 bicœur à 2,5 GHz, Turbo Boost jusqu'à 3,1 GHz
  • 4 Go de SDRAM DDR3 à 1 600 MHz - 2 x 2 Go
  • Disque dur Serial ATA de 500 Go à 5 400 tr/min
  • SuperDrive 8x (DVD±R DL/DVD±RW/CD-RW)
  • Clavier rétroéclairé

Il faudrait peut-être essayer une langue autre que PAFFF, ce n'est surement pas supporté :siffle:

Bonsoir, tout d'abord merci de venir a mon secour

MBP : 13.3/2.5/2X2GB/500/SD - FRA
Model No : A1278
(1P)Part No : MD101F/A
(S)Serial No : C1MK49E7DTY3

Dans un premier temps je vais démonter la carte mère et tout vérifier
Je vous dis quoi

Merci !!!

Alors voilà les photos de la carte mère :

Donc dans un premier temps je renouvelle la patte thermique ?
La patte thermique peut nuire au fonctionnement meme a froid ?

Merci :)

Dernière édition:
Il était temps de la changer c'est tout sec , a tu remarquer des choses bizarre en démontant

J'ai rien vu de choquant, parfois les composant sont un peu couleur fumé mais très léger.
De l'usure je pense mais rien de nuisant ?

Reste plus qu'a tout remonter et voir le résultat , j'ai zooomer sur la carte mère à par un peu de poussière rien de méchant.
Ne met pas trop de pâte thermique une fine couche suffit

Salut ! Alors nouvelle déception ce jour, une fois tout remonter.
Je télécharge l'OSX, une fois télécharger... Le Macbook s'éteint de nouveau... :(
Une nouvelle chose, quand il s'éteint il redémarre tout seul même quand je l'éteint via le bouton

Vous en pensez quoi ?

Dernière édition:
Après le démontage d'avant hier non.
Je vais procéder à la manipulation mais je dois faire la quelle exactement ?

• Éteignez l’ordinateur.
  • Branchez l’adaptateur secteur MagSafe à une source d’alimentation et connectez-le au Mac si ce n’est pas déjà fait.
  • Sur le clavier intégré, appuyez simultanément sur les touches Maj + Ctrl + Option (de gauche) et sur le bouton d’alimentation.
  • Relâchez en même temps toutes les touches et le bouton d’alimentation.
  • Appuyez sur le bouton d’alimentation pour allumer l’ordinateur.
    Remarque :
    il est possible que l’état du voyant de l’adaptateur secteur MagSafe change ou que le voyant s’éteigne de façon temporaire lorsque vous réinitialisez le SMC.

Je viens de le faire mais lorsque j'appuie sur le bouton power en même temps des touches maj, ctrl, option le Mac démarre ...

Je viens de le faire mais lorsque j'appuie sur le bouton power en même temps des touches maj, ctrl, option le Mac démarre ...
le voyant magsafe a t'il clignoter ou changer de couleur ?

le voyant magsafe a t'il clignoter ou changer de couleur ?
Normalement lors de la manipulation il doit passer du orange au vert puis orange avant redémarrage