Macbook Pro mi 2009 écran noir

Garbi64

Membre enregistré
31 Décembre 2012
7
0
Bonjour :) ,

C'est avec un peu de regret que je m'adresse aujourd'hui à vous mais aussi avec l'espoir que vous puissiez résoudre mon problème...
Je suis en possession d'un Macbook pro 5,5 Alu Unibody 13" sous OSX 10.8.4

Il se trouve que lors du dernier redémarrage, le portable s'est allumé correctement, bruit du démarrage écran gris avec la pomme bref tout va bien. Cependant lorsque la page d'ouverture de session s'affiche, l'écran s'éteint mais l'ordinateur tourne encore et se met en veille rapidement (la DEL clignote normalement lors de la veille).
Le partage de connexion étant activé, lorsque un câble ethernet est connecté l'ordi ne s'éteint pas l'écran est noir et la DEL reste allumée...

J'ai vu que la carte mère ou bien la carte graphique pouvait être touchées... Or leur remplacement est relativement coûteux.. :(

Voilà j'espère avoir donné des explications assez claires.. et j'espère que vous m'aiderez :)
Cordialement

Si tu mets la pomme (derrière l'écran) devant une source de lumière, et t'approchant de l'écran, est-ce que tu peux voir quelque chose ?

Si tu mets la pomme (derrière l'écran) devant une source de lumière, et t'approchant de l'écran, est-ce que tu peux voir quelque chose ?
Oui mais en quelques secondes l'ordi se met en veille... je suis obligé de le rallumer à chaque fois pour la sortie de veille
Et le clavier n'est plus rétroéclairé mais grâce à la lampe positionnée je vois l'écran

Dernière édition: