MacBook Pro Macbook Pro mi-2012 : déconnexion intempestive wifi

tartocitr0n

Membre enregistré
22 Février 2021
1
0
29
Bonsoir à tous,

Cela fait désormais plusieurs mois que je rencontre le problème suivant avec mon Macbook Pro 15" mi-2012 (non rétina) :
La connexion wifi se coupe toute seule. Cela intervient systématiquement quand je le déplace. S'il est posé sur un bureau pendant des semaines, cela ne coupera pas, ou peu. Mais cela fait que cet ordi n'est plus trop portable...
Il m'affiche que le wifi n'est pas activé et quand j'essaye de le réactiver, il ne se passe rien. Ma seule solution pour faire revenir la connexion est de le redémarrer, de nombreuses fois de suite parfois. Je n'ai pas de problèmes de connexion avec mes autres appareils, ma box et mon FAI ne sont donc pas en cause.

Je précise que le disque dur n'est pas celui d'origine. Je l'avais changé pour un SDD il y a 3 ou 4 ans je crois.
Je suis sous Mojave, mais j'étais sous High Sierra quand le problème a commencé.

J'ai appelé Apple, la personne au bout du fil m'a indiqué les manips à effectuer pour faire un diagnostic mais cela échoue à chaque fois. Il m'a conseillé de me rendre dans un Apple Store, mais le plus proche est à 1h30 de route, j'aimerais m'éviter autant que possible cet aller-retour.

Je n'ai pas peur de mettre les mains dans le cambouis, s'il faut changer un composant, je le ferais. Le seul soucis c'est que je n'arrive pas à identifier la source du problème.

Sur l'image ci-dessous, vous verrez à quoi ressemble le logo wifi quand ça coupe. J'ai beau cliquer, rien n'y fait. Parfois après l'avoir redémarré, j'ai l'icône wifi grisée avec une croix dedans.

Capture d’écran 2020-10-18 à 00.52.16.png

Je vous remercie d'avance pour votre aide et me tiens prête à répondre à vos questions.

Bonne soirée,
Claire