MacBook Pro MacBook Pro mi 2012 qui s semble s allumer mais rien ne se passe à l'écran

uriel66

Membre enregistré
26 Juillet 2021
6
0
24
bonjour,
Tout d'abord merci pour toutes les solutions que vous apportez dans les forum, j'ai souvent résolu des problèmes grâce à vous. Si je me lance à publier ce premier message c est parce que malheureusement cette foi ci je n'ai pas trouvé de solution ...
Voila mon problème :
J ai un MacBook Pro mi 2012, et depuis peu il ne démarre plus. Pour être plus précis, lorsque j'essaye de le démarrer, le ventilo se met à tourner, le disque tourne aussi, mais il n'y pas le "bong" de démarrage, la petite lumière en bas a droite reste allumé, si je le branche la diode du chargeur à un comportement normal, mais rien ne se passe à l'écran, aucune lumière rien....
J'ai déjà essayé de réinitialiser NVRAM et SMC, j'ai essayé toute les combinaisons trouvé (mode sans échec etc ....) mais rien ,ne change.
Comme j avais un ancien écran cassé j ai essayé de le mettre à la place mais rien de plus, ce qui me laisse penser que le problème ne viens pas de l'écran...
Je redoute que le problème vienne de la carte mère, mais si quelqu'un aurai une dernière idée ça me sauverais !
 
Bonjour,

As tu essayé de démarrer sur un disque externe ?
Et tu ne dis pas si ton MBP a un un disque dur rotatif interne, ou bien un SSD…
 
Bonjour,

As tu essayé de démarrer sur un disque externe ?
Et tu ne dis pas si ton MBP a un un disque dur rotatif interne, ou bien un SSD…
bonjour,
merci pour vos suggestions,
il est équipé d un disque rotatif, et j ai essayé de le démarrer en maintenant option enfoncé afin de démarrer sur un autre disque mais ça n'a rien donné ...
 
il est équipé d un disque rotatif, et j ai essayé de le démarrer en maintenant option enfoncé afin de démarrer sur un autre disque mais ça n'a rien donné ...
Mais as tu un autre disque ? bootable ?

Autrement, essaie de démarrer avec les touches cmd alt R en étant branché sur ta box en Ethernet.
 
Mais as tu un autre disque ? bootable ?

Autrement, essaie de démarrer avec les touches cmd alt R en étant branché sur ta box en Ethernet.
oui j'ai un autre disque, j'ai essayé de démarrer avec, mais comme quand j'essaye de démarrer en appuyant sur option l'écran ne donne rien je ne vois pas comment démarrer dessus.
Je vais essayer cette combinaison ! merci !
 
je viens d'essayer, cmd art r en étant branché en ethernet mais toujours la même chose .... J'entend le ventilo se lancer, le disque tourne aussi je l'entend, mais l'écran reste complètement éteint ...
 
je viens d'essayer, cmd art r en étant branché en ethernet mais toujours la même chose .... J'entend le ventilo se lancer, le disque tourne aussi je l'entend, mais l'écran reste complètement éteint ...
Essaie de brancher ton Mac sur un autre écran, externe, pour voir si tu as un affichage.
 
j avais déjà eu cette idée lais rien sur l'écran externe ... Mais j ai également essayé sur un autre mac qu'on m'a prêté et affichage à l'écran externe n'apparait qu'une foi que le mot de passe a était rentré donc je me demande si ça ne fausse pas le teste ...
 
j avais déjà eu cette idée lais rien sur l'écran externe
Ça sent le problème de carte graphique.


Mais j ai également essayé sur un autre mac qu'on m'a prêté et affichage à l'écran externe n'apparait qu'une foi que le mot de passe a était rentré donc je me demande si ça ne fausse pas le teste ...
Je ne comprends pas ?
 
Ça sent le problème de carte graphique.



Je ne comprends pas ?
j en ai bien peur mais je voulais être sure ...

j ai branché un autre mac qui fonctionne sur l'écran externe, et je n ai commencé à voir quelque chose apparaitre sur celui ci qu'une foi que j avais tapé le mot de passe du mac, alors j'ai pensé que le fais que rien ne s'affiche avec le mien est peut être du au fait que je ne peu pas le déverrouiller... J'ai essayer d'attendre et de taper le mot de passe mais sans succès non plus .... merci pour vos conseils en tout cas !